Accueil Psycho Confiance en soi : zoom sur un des effets positifs de la...

Confiance en soi : zoom sur un des effets positifs de la danse

1261

Cela peut être perçu comme un simple passe-temps, et pourtant, la danse peut être un véritable booster pour la confiance en soi. Peu importe le niveau que vous avez ou le style que vous choisissez, il est prouvé que la danse améliore l’estime de soi ainsi que la perception de son physique. Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Effets positifs de la danse : 3 fonctions utiles pour conquérir l’estime de soi

Danser pour s’oublier

Depuis quelques années déjà, on voit de plus en plus d’activités mettant en avant la danse. L’objectif ? Décomplexer, se défouler, se vider la tête, bref, s’amuser. Ce qu’on prouve dans ces activités, c’est que n’importe qui peut le faire. Le but n’étant pas d’être le meilleur mais de passer un bon moment.

Prenons la zumba. C’est le parfait exemple de danse où l’on se déchaine, on bouge dans tous les sens, on rit et on chante en oubliant tous ses complexes.

Vous l’aurez compris, si la danse fait autant de bien, c’est avant tout parce que c’est un moment où l’on oublie tout. Sur la piste de danse il n’y a pas d’enjeu, pas de pression, juste du plaisir.

Exprimer sa sensualité

Chez les femmes, il est très important de se sentir séduisante. Souvent, un manque de confiance en soi viendra du fait qu’elle ne se sente pas belle ou désirable. C’est sur ce point que la danse va faire son travail. En effet, la danse apprend comment bouger son corps, le mettre en valeur, exprimer ses émotions à travers lui, et ainsi prendre conscience de ses atouts, et les révéler. Grâce à la danse une femme va réussir à explorer sa sensualité.

Apprendre à séduire

Parce que la danse peut aussi être un jeu de séduction, nombreux sont les hommes qui sont passés par là pour regagner leur confiance en eux. En apprenant à maitriser leur talent, les hommes deviennent des cavaliers et voient leurs charmes décuplés. Car c’est bien connu, les femmes adorent les hommes qui savent danser !

Ainsi, plusieurs danses de salon comme la bachata, le tango, la kizomba ont un pouvoir particulièrement efficace en matière de séduction. Les femmes se sentent flattées, les hommes affirmés, tout le monde y trouve son compte. Plus important encore, en plus de prendre confiance en soi, on apprend à faire confiance à son partenaire.

Confiance en soi, zoom sur un des effets positifs de la danse

Quelle danse vous correspond ?

Vous voulez vous amuser avant tout

La zumba est faite pour vous ! Pour les hommes comme pour les femmes, vous n’aurez aucun mal à trouver des cours dans une salle de gym ou en plein air.

Vous voulez explorer votre sensualité

La danse orientale vous enseignera toutes les subtilités du corps féminin. Avec ses courbes et ses jeux de hanches, comment résister à cet art aux mille et un charmes ?

Pour aller encore plus loin, laissez-vous tenter par le pole-dance ou le strip-tease. Bien qu’on puisse penser au côté glauque de cette danse, c’est en fait un art à part entière qui a toujours son petit effet.

Vous voulez en mettre plein la vue

Pour les danseurs plus confirmés qui veulent faire « comme dans les clips », tournez-vous vers le modern jazz ou le hip-hop. Après quelques cours, vous serez capables de faire sensation sur la piste.

Vous voulez danser en couple

Vous avez là l’embarras du choix. Toutes les danses de salon sont faites pour vous. Rock ou valse pour les plus classiques :

  • Salsa
  • Bachata
  • Tango

Vous l’aurez compris, la danse est un excellent moyen de reprendre le dessus sur ses faiblesses. En outre, ne l’oublions pas, cela permet aussi de se dépenser, de se raffermir et d’évacuer les tensions. En plus de redonner confiance en soi, les effets positifs de la danse agissent aussi sur la silhouette, de qui convertir de nombreux timides !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)