Accueil Beauté En quoi consiste la tendance « fire hair » ?

En quoi consiste la tendance « fire hair » ?

1858

Autrefois, le roux était tabou. C’était sans compter sur Hollywood et son panel de starlettes toutes plus ravissantes les unes que les autres qui ont su réhabiliter cette couleur intense et chaleureuse. Et la chaleur est montée d’un cran avec la tendance fire hair ! Comme dirait Franck Provost dans sa publicité « ça surchauffe pour vos cheveux ». Je vous dis tout sur la tendance des cheveux « on fire » ou comment se faire des fire hair.

Le roux dédiabolisé

Le roux était déjà la couleur phare de l’année 2014. En effet, plus pétillant que le blond et plus intense que le brun, cette nuance à séduit nombre de femmes. On peut très bien passer au roux que l’on soit blonde ou brune, en revanche le résultat sera différent en fonction de votre couleur naturelle. En général, on conseille aux blondes des tons allant du doré cuivré à l’orangé alors que les brunes seront davantage mises en valeur par des nuances cuivrées à rouge.

La coloration idéale est également choisie par rapport à la carnation et à la couleur de yeux. Les yeux noisette et bruns vont avec toutes les teintes mais les yeux bleus s’accordent mieux avec le blond vénitien et le blond doré. Enfin, les yeux verts seront révélés par les roux cuivrés plus intenses allant vers le rouge et l’orange. Je vous recommande d’aller voir un professionnel pour un résultat parfait. Vous aurez ainsi les informations nécessaires pour reproduire l’opération chez vous la fois suivante. Pour en savoir plus, consultez l’article « Alerte au roux : la couleur star de la saison ».

En quoi consiste la tendance « fire hair » ?3

Fire hair : la tendance qui dépasse la couleur rousse

Et oui, fini les cheveux gris ou couleur arc-en-ciel, place au hair fire. Comme son nom l’indique, cette tendance désigne une coloration des cheveux aux couleurs que l’on retrouve dans le feu, à savoir :

  • Du jaune
  • Du orange
  • Et du rouge

Vous l’aurez compris, l’idée est de reproduire les nuances d’un véritable feu. Donc si vous êtes introvertie, je vous déconseille vivement de tenter les fire hair ou « crinières de feu ». Cette tendance est réservée aux filles audacieuses voire un brin excentrique. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour faire l’expérience ! Pour vous inspirer, retrouvez quelques exemples de hair fire sur cette page.

En quoi consiste la tendance « fire hair » ?1

Comment s’y prendre ?

Bien évidemment, il y autant de fire hair que d’adeptes à ce mouvement. Vous pouvez choisir un modèle très prononcé avec du jaune très flashy ou vous passer de cette couleur pour un effet plus « sage ». Il est possible également d’atténuer la couleur jaune en préférant un blond plus doux afin de donner un effet moins agressif. Il y a deux variantes : les filles qui choisissent de commencer par la couleur la plus claire au sommet de la tête ou l’inverse.

Pour ma part, j’ai un faible pour les versions bouclées qui terminent par un blond assez naturel. C’est une façon assez subtile d’adopter cette tendance insolite. Qu’importe l’option choisie, vous devrez d’abord faire une décoloration afin de faire tenir ces teintes très tranchées. Pour plus de renseignements sur ce sujet, je vous conseille la page suivante.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)