Accueil Beauté Les coupes courtes femme sont au top : quelle coiffure choisir ?

Les coupes courtes femme sont au top : quelle coiffure choisir ?

3136

Les tendances coiffure automne-hiver 2014-2015 sont modernes et fraîches et la coupe courte occupe le devant de la scène. Pouvant s’adapter à plusieurs formes de visage, une coupe courte (avec ses variantes) se porte actuellement déstructurée. Suivez le guide pour trouver la coiffure qui vous va.

On déstructure la coupe pour un effet coiffé/décoiffé

La coupe courte se dote d’une touche sophistiquée en se déstructurant. Et cette saison sera marquée par des coupes asymétriques et des ondulations maîtrisées et faussement négligées (de type « sortie de lit »). Si vos cheveux sont raides, trouvez sur ce blog des astuces pour les boucler facilement.

L’Oréal Professionnel revisite aussi le half hawk (court sur un côté) avec la partie courte qui se range sagement derrière l’oreille tandis qu’une frange asymétrique tombe en plongeant jusqu’au niveau de la mâchoire, sur le côté opposé.

Chez Lucie Saint-Clair, la coupe dégradée se modernise avec des boucles sous forme de vague. Balayées vers l’extérieur, elles donnent du volume en toute élégance. Une telle coiffure se porte avec une raie sur le côté uniquement.

On ose la crête avec Jean-Louis David. Très tendance, la crête se coiffe vers l’avant et se termine par une frange épaisse qui tombe au milieu du front. Et comme la déstructuration est de rigueur, exit le coiffage zéro défaut avec les cheveux solidement plaqués avec du gel pour former un bloc. Il vaut mieux des ondulations à remettre en place avec les doigts au besoin, ou des cheveux vaporeux et volumineux (pensez aux mousses volume en vente chez les coiffeurs).

Les coupes courtes femme sont au top, quelle coiffure choisir2

Quelle coupe courte pour ma forme de visage ?

En ayant bien retenu les leçons de Cristina Cordula, je campe sur un seul principe : toujours choisir en fonction de ma morphologie. Ici, on choisira en fonction de la forme du visage. D’ailleurs, ne ratez pas les conseils et les actualités de cette belle Brésilienne ici.

Petit guide de la coupe courte :

  • Les visages ronds s’allongent avec une coupe volumineuse au-dessus de la tête. Une coiffure asymétrique ou en diagonale est vivement conseillée. On peut aussi donner une impression de longueur avec une coiffure dégradée ou un carré plongeant court derrière et dont la pointe arrive au niveau du menton.
  • Pour les visages triangulaires avec le front étroit et les mâchoires larges, pensez à une coupe courte (mais pas trop) qui donne du volume à la partie supérieure du visage afin d’harmoniser l’ensemble.
  • Les visages ovales quant à eux, sont privilégiés parce que pratiquement toutes les coupes (courtes ou non) leur vont. Toutefois, les coupes trop courtes et trop masculines comme les cheveux tondus sur l’ensemble du crâne et au ras du cuir chevelu sont à éviter si on souhaite garder la douceur du visage.
  • Les coupes courtes se portent par contre difficilement sur des visages carrés ou triangulaires en forme de V (front large et menton étroit). Cela a en effet tendance à accentuer le front et les mâchoires larges. Mais ce genre de coiffure n’est pas impossible. Il suffit de se faire conseiller par un visagiste ou d’utiliser un logiciel spécifique pour trouver la bonne.

Retour sur le half hawk, la coupe à la Rihanna

On peut parfaitement faire les choses à moitié quand il est question de coupe de cheveux. En effet, ces derniers temps, la coupe très courte sur un seul côté de la tête (que les anglophones appellent half hawk) est très tendance. Il faut juste avoir le cran de le faire !

Plusieurs stars en sont adeptes:

  • Rihanna
  • Pink
  • Avril Lavigne
  • Alicia Keys (dans son dernier clip We are here et dans la publicité du parfum Dahlia Divin de Givenchy pour une version ultra-glamour)

Évidemment, le half hawk n’est pas réservé exclusivement aux stars. Tout le monde peut parfaitement l’adopter si on l’aime et si cela nous va. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les coupes courtes femme pour vous révéler à l’instar d’Emma Watson ou Kristen Stewart. Alors, vous y voyez plus clair pour trouver la coiffure qui apportera la touche fashion indispensable à votre style ?

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)