Toute femme rêve d’un maquillage impeccable qui ne dégouline pas et qui   lui permet d’être belle toute la journée ou dès le réveil sans avoir à passer des heures à la salle de bain. Il faut reconnaître que le maquillage permanent fait des miracles. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mise en beauté durable pratiquée uniquement par un dermatologue ou une esthéticienne spécialisée. Cette pratique consiste à redessiner, à la manière du maquillage traditionnel, mais en tatouant la zone du visage souhaitée comme les yeux, les lèvres, les sourcils ou la peau.

En quoi consiste le maquillage permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent peut être réalisé de différentes manières à savoir : redessiner des sourcils, tracer un trait d’eye-liner durable, revaloriser les lèvres, corriger des cicatrices ou ajouter des grains de beauté glamour.

En ce qui concerne le maquillage permanent des lèvres, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour corriger une imperfection, il présente bien des avantages. Non seulement, il offre la possibilité d’avoir une bouche parfaitement dessinée, mais il peut également donner un éclat de jeunesse au visage surtout s’il est accompagné d’un maquillage permanent des yeux et des sourcils. Cette technique de beauté est idéale pour redonner forme aux lèvres en corrigeant les lèvres pigmentées, les lèvres accidentées et les becs de lièvre et pour empêcher le rouge à lèvres de tourner au ridicule au milieu de la journée. Ce type de maquillage des lèvres est en fait une technique de tatouage dont les résultats durent entre deux et cinq ans selon la personne.

Le maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent des yeux est fait pour les femmes qui n’ont pas envie de passer leur temps devant le miroir, les sportives et celles qui ne souhaitent pas que leur maquillage coule. C’est également la meilleure solution pour celles qui souffrent d’allergies aux produits cosmétiques. Au niveau du sourcil, la micropigmentation se fait, d’une part, à l’aide d’un stylo électrique et d’autre part, manuellement avec une aiguille stérile. Il existe plusieurs teintes qui peuvent se mélanger comme le beige,  le brun froid ou le  blond doré. Retoucher le niveau des yeux et des sourcils permet de sublimer les traits du visage offrant un résultat sur mesure au rendu très naturel. Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur son regard, soit en épaississant la ligne des cils, soit en dessinant un trait d’eye-liner.