Accueil Love & Sexo Mariage : 3 idées de location de salle à petit prix

Mariage : 3 idées de location de salle à petit prix

50

Le mariage fait partie des plus beaux moments de la vie d’un couple. Il symbolise non seulement une belle preuve d’amour, mais surtout un engagement sur le long terme. Pourtant, ce grand oui à l’amour nous joue souvent des tours. En effet, l’organisation de la réception s’avère être la tâche la plus ardue.

Voiles, rubans, paillettes, musique, animation, gâteau, buffet ou déco… Tout doit être parfait. Il est bien beau de rêver d’un mariage de contes de fées, mais dès qu’il est question de budgétiser les dépenses, le stress s’impose. Pas de paniques ! Il est tout à fait possible de réaliser une belle réception sans se ruiner. Il s’agit juste d’adopter les bons réflexes. Voici par exemple 3 idées de location de salle à petit prix.

Organisez votre mariage hors saison

Il existe de nombreuses alternatives pour payer à bas prix la salle où vous fêterez un des plus beaux moments de toute votre vie. Tout va se jouer à la fixation de la date. Qui ne rêve pas d’un mariage sous les beaux temps estivaux ? Effectivement, les cérémonies nuptiales s’enchaînent entre les mois de mai et septembre.

Durant cette période, les tarifs augmentent et aussi, il vous sera plus difficile de faire une réservation. Démarquez-vous de la banalité et tournez ce dilemme en votre faveur. Par exemple, pourquoi ne pas se marier en hiver ? Il n’y a rien de plus magique d’une magnifique cérémonie sous le thème de la neige et du cristal. Pour ceux qui veulent à tout prix célébrer leur mariage en été, optez pour un jour ouvrable, un vendredi par exemple plutôt que le week-end. Cela vous fera bénéficier de tarifs particuliers.

Choisissez une salle de réception plus petite

Pour un portefeuille restreint, l’idéal est de choisir une salle plus petite. Méprenez-vous, une petite salle peut très bien être conviviale et chaleureuse avec de la bonne décoration. D’ailleurs, vous n’aurez pas forcément besoin de louer un château pour réaliser une réception majestueuse et élégante.

En matière de choix, vous pourrez partir à la découverte de quelques salles de fête des environs. Il existe de très jolis endroits, simples, modestes mais qui pourront faire l’affaire avec quelques touches de fleurs et de lumières. Privilégiez les salles un peu éloignées de la ville. Vous pourriez ainsi adopter les thèmes : bohémien, traditionnel et autres.

N’oubliez pas que chaque endroit a son charme, à vous de le décorer avec soin et goût. Vous ne voulez pas que vos invités prennent la peine de se déplacer si loin pour votre réception ? Optez pour la location d’un restaurant. En plus d’être déjà équipés de tables et de chaises ces endroits proposent aussi des menus de fêtes assez intéressants. Ils proposent également des tarifs préférentiels pour les grands événements. Cela vous permettra d’épargner un certain budget.

Optez pour un mariage champêtre

Pour les amateurs de réceptions simples, sans chichi, optez pour un mariage à l’extérieur. Le style champêtre évoque tellement de choses : nature, douce brise, chant des oiseaux, légers rayons de soleil, fleurs sauvages, fanions de couleurs pastel, lanternes blanches, bougies…

Quoi de plus poétique pour célébrer une union ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une jolie clairière ou un endroit enfuit sous les bois. Privilégiez un matériel de réception simple mais élégant (tables, chaises, vaisselle, etc.). Pourquoi ne pas organiser votre réception dans une jolie ferme ?

Vos convives apprécieront ce cadre romantique et chaleureux installé dans un écrin de verdure. De plus, en privilégiant la simplicité et le charme d’un mariage champêtre, vous réaliserez un peu d’économie.

Toutefois, il y a diverses solutions qui vous permettent de réaliser un beau mariage en ville avec un petit budget. Il existe des somptueuses salles de réception qui sauront répondre à vos exigences, notamment en termes d’espace, de design et de prix. Établie à quelques minutes de Paris, la salle 91 vous reçoit dans un cadre prestigieux et exceptionnel.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)