Connues pour être des îles sœurs, Maurice et la Réunion sont des joyaux de l’océan indien. Destination idéale à découvrir principalement en famille, mais aussi en couple ou entre amis ces deux îles ont beaucoup à offrir à ces visiteurs. L’île Maurice avec ses lagons et ses magnifiques plages et la Réunion avec ses paysages volcaniques et ses activités sportives ; que vous choisissiez de partir pour l’une ou pour l’autre, vous pouvez être sûr de passer des vacances inoubliables.

Voici ma petite comparaison de ces deux magnifiques îles dans le cadre d’un voyage familiale !

Chamarel

Vacances en famille sur l’île Maurice, pour un séjour exceptionnel

Réputée pour son climat agréable, ses magnifiques plages ainsi que ses paysages à couper le souffle, l’île Maurice est une destination de rêve pour tout vacancier en quête de chaleur et d’exotisme. Cette île surnommée « la perle de l’océan indien » dispose de nombreux atouts pour passer des vacances île Maurice mémorables en famille.

Vous pouvez par exemple effectuer des sorties en mer pour ensuite nager avec des dauphins dans la Rivière Noire qui se trouve près de la baie de Tamarin. Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire regorge de paysages extraordinaires.

Les enfants apprécieront également la visite du Mauritius Aquarium où ils pourront nourrir les poissons. Vous pouvez aussi faire des randonnées pour découvrir le village de Chamarel et ses légendaires cascades.

Sans oublier de passer par la visite du parc Zoologique la Vanille pour admirer de nombreux animaux comme le crocodile du Nil, les tortues étoilées de Madagascar ou encore les tortues géantes des Seychelles.

Géantes Tortues

L’île de la Réunion, une destination unique à découvrir en famille

Une destination familiale par excellence, l’île de la Réunion recèle de merveilles qui feront de vos vacances un moment inoubliable. En effet, sa végétation luxuriante, son relief accidenté, son climat tropical, la beauté de ses volcans et de ses paysages à couper le souffle font de cette île une destination unique en son genre.

De plus, une pléthore d’activités vous attend lors de votre voyage sur l’île de la Réunion. Vous pouvez par exemple faire des balades à pied ou en voiture pour apprécier la beauté des paysages des sites naturels du massif du Piton des Neiges comme le cirque de Cilaos et sa route aux 400 virages, le cirque de Salazie, le grand brûlé, mais aussi le cirque de Mafate accessible uniquement à pied ou en hélicoptère.

Si vous avez l’esprit d’aventure, vous pouvez tenter l’escalade du Piton des Neiges qui est le pic le plus haut de l’île avec 3070 mètres d’altitude. Cette île est aussi connue pour la richesse de ses fonds marins que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’une plongée sous-marine. Outre la plongée, la visite des temples tamouls est également l’une des activités à faire en famille sur cette île.

Vous serez fasciné par les cérémonies de purification qui s’y passe. Lors de cette cérémonie, vous aurez l’occasion de voir les personnes qui veulent se purifier, marcher sur des braises à 800 °C.

Cirque de Cilaos