Choisir ses pantalons quand on a des rondeurs n’est pas toujours chose facile. Hanches larges, fesses rondes, chaque morphologie correspond à un type de pantalon spécifique. Voici nos conseils pour choisir le vêtement grande taille pour femme ronde idéal.

Choisissez la bonne coupe

Pour vous mettre en valeur, adoptez la bonne coupe de pantalon.

Si vous avez des hanches larges et des fesses généreuses, optez pour un pantalon à coupe boot cut, à bas évasé ou droit, selon votre goût. Non seulement ce type de pantalon va harmoniser votre silhouette, mais vous donnera une allure féminine et glamour.

Si vous avez des rondeurs au niveau du ventre, un pantalon taille haute vous ira parfaitement et sera plus confortable. En effet, avec des formes, vous allez avoir tendance à perdre votre pantalon taille basse tout au long de la journée. De plus, le pantalon taille haute est très en vogue depuis quelque temps. Ce pantalon galbera vos hanches et vos fesses tout en harmonisant vos formes.

Si vous préférez les slims, sachez qu’ils ne sont pas interdits. Vous pouvez parfaitement opter pour un slim taille haute. Cependant, ne choisissez pas, avec votre slim, un top moulant. Préférez les hauts amples et fluides et une paire de talons hauts.

Choisissez la bonne couleur et la bonne matière

Pour avoir du style, il est primordial d’allier belle couleur et matière de qualité. Pour une allure classe ou casual chic, optez pour des pantalons avec des tissus fluides. Les tissus fluides épousent parfaitement les courbes du corps et donneront une touche classe à votre tenue. Pour une tenue décontractée, le Jean taille haute et fluide est un must-have.

Pour votre pantalon, choisissez les couleurs qui vous plaisent. En effet, il faut être plus vigilant avec celles qui sont proches de votre visage. Accordez donc vos tops en fonction de votre couleur de peau. Mais, pour le pantalon, il n’y a pas vraiment de règle. Si vous voulez paraître plus mince, préférez les couleurs sombres aux couleurs vives : noir, chocolat, Navy Blue. Des pantalons de couleurs sombres donneront aussi un air chic à votre tenue, idéal pour se rendre au travail. Cependant si vous assumez vos formes, n’hésitez pas à choisir un pantalon flashy.

Sublimez votre pantalon avec une belle paire de chaussures

Avec un vêtement grande taille femme moderne, les chaussures sont des accessoires à ne pas négliger quand on choisit sa tenue. Portez votre jean avec des escarpins pour un look Urban chic tout en mettant en valeur votre féminité. Si vous portez des pantalons en Jersey, optez pour des chaussures compensées confortables pour être chic mais à l’aise.

Pour pousser un peu plus vos recherches sur le choix d’un vêtement grande taille femme ronde, des sites spécialisés sur la mode Plus Size comme Ma grande taille pourront vous éclairer un peu plus. Vous y trouverez : différents articles et bons plans sur les vêtements grande taille pas cher; des conseils mode pour femme ronde ; des looks de mannequins influentes grandes tailles ; une liste, accompagnée d’avis, de boutiques qui vendent des vêtements à partir de la taille 42/44. Ma grande taille, le magazine en ligne spécialisé dans la mode « plus size », rassemble plus de 240 000 fans qui constituent une grande communauté soudée autour de la mode grande taille.