Vous aimez la mode et aimez porter des accessoires originaux pour imposer votre propre style ? Découvrez le potentiel du bijou en cuir pour peaufiner votre look et arborer une tenue unique. Ce genre de bijou original est très tendance et les créateurs actuels proposent des collections ultra modernes, avec des pièces très variées permettant ainsi à tout le monde de trouver le bijou en cuir adapté à son style. Les bijoux en cuir vous intriguent ? Parlons-en.

Bijou en cuir : partons à la découverte d’une matière peu exploitée

 Le cuir est trop souvent associé à un style rock pur et dur avec des bracelets épais et des clous partout. La preuve, est-ce que vous serez immédiatement d’accord si on vous propose un bijou en cuir  pour une tenue de cérémonie par exemple ? Beaucoup de gens demanderaient d’abord à voir le bijou en question avant d’accepter ou de décliner une telle proposition. En d’autres termes, le potentiel du cuir est encore trop peu connu de nos jours. Heureusement que les créateurs inspirés commencent à exploiter ce matériau très élégant.

boucles d'oreille en cuir

Comme vous pourrez le constater sur cette page, le cuir est une matière de premier choix pour des bijoux ultrafins.  S’associant parfaitement à l’or et au cuivre, le cuir a parfaitement sa place au cœur des collections de bijoux et d’accessoires à la fois tendance et élégants. C’est le bijou idéal pour un look original à condition évidemment de bien le porter.

Bijou en cuir : zoom sur les pièces disponibles sur le marché

Concentrons-nous aujourd’hui sur les bijoux en cuir fin et faisons ainsi abstraction des pièces en cuir plutôt mastoc comme ceux des motards, des Johnny Halliday et d’autres personnalités du rock et de la moto. Sachez en tout cas que le cuir est utilisé sur pratiquement tous les types de bijoux à savoir les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers et les bagues.

La tendance actuelle pour les bijoux en général, tourne vers le graphisme. Les motifs et formes géométriques et graphiques sont donc plus fashion que jamais. Les créateurs spécialisés dans le cuir suivent évidemment cette inspiration et proposent des empiècements hexagonaux, triangulaires, en losange, etc.

Le marché actuel propose par exemple de jolies bagues serties de cuir. Les pièces en cuir sont alors incrustées dans le métal, qu’il s’agisse d’un métal précieux ou pas. Le cuir peut donc être naturel ou teinté parce qu’il ne faut pas oublier que cette matière se travaille facilement et de diverses manières. Il existe aussi des colliers avec des pendentifs mariant le cuir avec un métal.

pendentif plume cuir

Comment porter des bijoux en cuir ?

Ça y est, vous vous êtes offert un bijou original en cuir, mais vous ne savez pas comment le porter ? Le choix du bijou dépend d’abord votre style et vos goûts. Toutefois, il faut respecter quelques recommandations de base pour que le bijou soit beau et apporte une touche originale à la tenue.

Voici quelques conseils d’experts de la mode :

  • Les bijoux fins vont aux personnes fines et aux traits fins
  • Des bijoux plus imposants vont mieux aux personnes corpulentes
  • L’or (et les bijoux de cette teinte) apporte de la chaleur et de l’éclat donc pensez-y si vous avez le teint froid
  • L’argent (et les bijoux de cette teinte) va mieux aux peaux foncées et noires

Pensez aux bijoux en cuir si vous aimez les bijoux originaux. Étant une matière fine, malléable et élégante, le cuir s’adapte à tous les styles et à toutes les carnations. N’hésitez pas à vous inspirer sur internet pour trouver des bijoux originaux en cuir.