Accueil Voyages Quelques belles villes irrésistibles du Portugal

Quelques belles villes irrésistibles du Portugal

110

Qui ne voudrait pas se reposer  et surtout passer ses vacances dans un endroit idéal plein d’aventure avec de  belles plages ? Le Portugal est une destination bien réputé par ses paysages à couper le souffle, ses nombreuses plages idylliques ainsi qu’à ses innombrables monuments.

Vous le savez, j’aime bien les découvertes. Aussi fascinée par la Réunion que par l’île Maurice et complètement séduite par les spots situés le long de la route 66 au Etats-Unis, je suis souvent comblée au cours de mes voyages.

Aujourd’hui j’aimerais vous faire part de villes portugaises discrètes. À  part les villes populaires comme  Lisbonne, Sintra, Viana Do Castelo, les cinq villes cités ci-dessous ont chacune leur propre particularité, leur charme et surtout à ne pas manquer.

1-Evora

Nichée au cœur du Portugal, Evora est une ville à la fois dynamique, moderne et animée. Elle témoigne aussi d’un passé historique et religieux riche, à l’instar de ses innombrables monuments. Pour information, surnommée « la ville musées », elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ses attraits touristiques, il y a ses ruines datant du temps des Romains, la Cathédrale d’Evora ainsi que la Chapelle des Os.

2-Guimarães

Guimarães est une ville dont rien que le nom fait rêver les touristes de tous les horizons. Située au nord-ouest du Portugal, dans la région de Braga, elle occupe une place particulière dans le cœur des Portugais. Et pour cause, elle constitue un haut lieu d’évènements militaires et politiques ayant joué un rôle conséquent dans l’indépendance du pays.

C’est dans cette ville que le premier roi du Portugal vu le jour. Par ailleurs, les sites à explorer y sont légion. Par exemple, rendez-vous dans son centre historique où des objets datant du Moyen-âge sont conservés et exposés. Ensuite, une virée dans la Tour de son ancienne muraille est vivement recommandée aux plus curieux.

3-Lagos

Cette station balnéaire compte parmi les plus belles de toutes la côte d’Algarve. Dans son atmosphère flotte un doux parfait de modernité et tradition. Il faut savoir que cette ville a su garder son charme d’antan et conserver ses anciennes traditions, et cela, malgré le rythme effréné du monde vers l’évolution et la modernité. En outre, Lagos propose des plages à couper le souffle, pour ne citer que Dona Anna. Il y a également les rochers Ponte Piede qui sont des adresses parfaites pour une virée en bateau.

4-Funchal

Cette ville est agrémentée d’une baie magnifique bordée par des montagnes propices aux activités au plein air. Elle est localisée sur Madère, une île de toute beauté. Son nom provient de celui d’une plante qui poussait abondamment sur ses terres, le fenouil sauvage. Sachez que si vous passez vos vacances à Funchal, choisissez bien la période. En hiver, il y fait doux et humide. En été, le soleil est au rendez-vous et le climat chaud.

5-Tavira

La dernière et non la moindre de cette petite liste est Tavira. Cette station balnéaire se trouve à l’est de l’Algare. Elle doit sa renommée à son authenticité, car contrairement à la plupart des villes de cette partie du Portugal, elle a conservé ses traditions intactes. Sur place, vous verrez des rues pavées invitant à la ballade, des restaurants proposant des plats savoureux et typiques de la région ou encore des plages idéales pour bronzer ou passer les vacances en famille.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)