Accueil Voyages Mes Quelques Conseils pour des Vacances au Camping Réussies

Mes Quelques Conseils pour des Vacances au Camping Réussies

348

Le séjour en camping peut rapidement tourner au cauchemar si vous ne savez pas exactement comment vous prendre. Lisez les conseils ci-dessous, car ils vous aideront à mieux organiser le camping afin que ce soit pour vous une belle expérience.

Formez des équipes

Si vous êtes nombreux à partir ensemble, il est conseillé de former les équipes à l’avance afin qu’il n’y a aucune perte de temps sur place. Définissez durant la phase d’organisation qui va dormir sous la même tente. Maintenez cette même équipe pour la réalisation des tâches ménagères, mais aussi la préparation des repas au quotidien. Chaque équipe saura exactement quand c’est son tour, plus besoin de le rappeler tout le temps et l’ambiance sera donc au beau fixe. D’autre part, tout le monde prendra part aux tâches même les plus petits.

Informez-vous préalablement sur les lieux

Renseignez-vous d’avance sur les prestations que propose le campinglesjonquilles afin de déterminer si tous vos besoins et attentes seront répondus au moment de votre séjour.  C’est nécessaire de savoir préalablement si vous aurez accès à l’électricité et à l’eau courante, car si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver des alternatives. Si le camping ne dispose pas d’internet, en vous informant vous pouvez demander aux responsables si le site est au moins installé non loin de ces facilités. D’autre part, c’est indispensable, car cela vous donnera un premier aperçu de toutes les activités que vous pourrez entreprendre sur les lieux.

camping-caravanes

Apportez uniquement les choses vraiment nécessaires

Au risque de voyager avec une grosse quantité de bagages qui ne vous sera d’aucune utilité, remplissez intelligemment et correctement vos valises. Pour ce faire, appeler vos hôtes pour qu’ils vous donnent des précisions sur les réelles situations auxquelles vous allez faire face. C’est en fonction de leur réponse que vous allez, par la suite, dresser la liste des matériels à emporter.

Organisez votre heure d’arrivée

Quand le départ approche, examiner l’itinéraire que vous avez choisi afin de déterminer si vous allez arriver sur place avant la tombée de la nuit. Rappelez-vous qu’en arrivant sur place en début de soirée, vous aurez beaucoup de mal à installer vos équipements. L’heure d’arrivée idéale est le début d’après-midi, car cela vous donnera largement le temps de vous familiariser avec l’endroit et de repérer les chemins les plus importants, entre autres, ceux qui mènent aux toilettes.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)