Accueil Beauté Révéler sa beauté naturelle : une affaire de bien-être général avec peu...

Révéler sa beauté naturelle : une affaire de bien-être général avec peu de maquillage

1565

Une envie de teint éclatant pointe le bout de son nez quand vous vous regardez dans le miroir ? Pour révéler sa beauté naturelle, il existe des tas d’astuces qui méritent d’être partagées. J’ai quelques conseils qui devraient vous servir à être belle au naturel !

Adoptez une alimentation saine

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, évitez la malbouffe et limitez l’apport en sucre ajoutée, en matière grasse (surtout d’origine animale) et en sel. Eh oui, il faut manger sainement pour un corps en bonne santé et donc un visage rayonnant ! On évite de manger des produits transformés et on met le paquet sur les aliments suivants :

  • Fruits
  • Légumes verts et légumineuses
  • Viandes maigres
  • Poissons maigres

Vous vous demandez peut-être comment remplacer les sauces industrielles que vous affectionnez tant ? Mag.plantes-et-jardins.com a publié ce dossier pour bien utiliser les herbes aromatiques en cuisine. Bien sûr, pensez également à boire beaucoup d’eau pour une bonne digestion et une bonne hydratation des cellules !

Les bonnes habitudes pour chouchouter votre forme physique

Le sport est un allié beauté sûr

L’effort physique favorise une meilleure circulation sanguine, c’est-à-dire une meilleure diffusion de l’oxygène et des différents nutriments dans le corps. Sans compter que se remuer permet aussi de faciliter l’élimination des toxines via le système lymphatique. Cela se voit alors sur la peau, les cheveux, les ongles, le contour des yeux, etc. Moralité : acceptez de transpirer un peu, votre peau vous le rendra !

Gérez mieux le stress

Gérez bien votre stress pour que le cumul de travail ou d’autres facteurs stressants ne nuisent pas à votre bien-être personnel. Chaque jour, offrez-vous un moment pour prendre soin de vous et vous relaxer. Très bon pour le moral, la relaxation a également des incidences positives sur la beauté.

Petite astuce : avant de vous endormir, repensez à toutes les choses que vous avez bien faites au cours de la journée, un peu d’auto-félicitation fait du bien !

Dormez bien, dormez beaucoup

Dormez assez pour que l’organisme récupère et pour que les cellules se renouvellent convenablement. Un manque de sommeil se voit directement sur votre teint fatigué, vos traits tirés et vos cheveux ternes. 6 à 8 h de sommeil par nuit sont nécessaires pour se réveiller avec le teint frais et éclatant.

Révéler sa beauté naturelle : une affaire de bien-être général avec peu de maquillage

Et sur ma peau, qu’est-ce que je fais ?

Adoptez une routine beauté à base de produits naturels

Privilégiez les produits naturels dans votre routine soin pour la peau et pour les cheveux. Contenant des agents actifs favorables à la santé de la peau et des cheveux, les produits naturels complètent l’alimentation avec un soin par voie externe.

Voici quelques masques beauté naturels à essayer et peut-être à adopter. Pour ma part, je suis déjà adepte du masque à l’avocat et au miel.

Bonnes habitudes et maquillage léger

Sublimer la beauté naturelle consiste dans un premier temps à bien prendre soin de soi. Quels sont les petits gestes à avoir ?

  • Dessiner les sourcils pour qu’ils aient une forme en harmonie avec le visage
  • Réguler la production de sébum sur le visage
  • Soigner les cheveux en coupant les pointes fourchues
  • Adopter une coiffure en harmonie avec la forme du visage
  • Choisir une monture adaptée à son visage
  • Porter des lunettes de soleil pour ne pas plisser le front à la lumière
  • Ne pas boire à la bouteille pour éviter les rides autour de la bouche
  • Etc.

Vient ensuite l’étape du maquillage. Je recommande le « no make-up », un maquillage naturel qui se voit à peine, mais qui sublime la peau et le regard. Les produits utilisés pour un « no make-up » ont une texture et une teinte proches du naturel. Plusieurs produits sont généralement utilisés mais vous avez le choix d’en appliquer un ou plusieurs :

  • BB crème : Plus léger que le fond de teint, il camoufle les imperfections sans charger la peau. Rendu naturel garanti !
  • Poudre libre : Très fine, elle rend la peau douce et mate. C’est parfait pour ne pas briller au cours de la journée.
  • Fards à paupières « nude » : Les fards mats d’une couleur proche de celle de peau permettent d’unifier la paupière pour masquer les veines violacés tout en donnant l’impression d’une peau nue.
  • Mascara : Ouvrez le regard avec un mascara qui allonge les cils. Évitez surtout les produits qui font des paquets, pour cela je recommande les brosses en matière plastique plutôt qu’en poils.
  • Rouge à lèvre de couleur nude : Cette vidéo peut vous aider à trouver le rouge à lèvre qui ressortira nude sur vos lèvres.

Le maquillage embellit très bien si on sait s’en servir, mais celles qui ne souhaitent pas trop se maquiller peuvent quand même sublimer leurs atouts naturels. C’est possible avec une bonne hygiène de vie et une bonne routine beauté. Maintenant que vous savez comment vous y prendre, adoptez les bons gestes pour un visage lumineux !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)