Accueil Mode Robe bleu marine : avec quels accessoires la porter ?

Robe bleu marine : avec quels accessoires la porter ?

24180

La tendance de la robe bleu marine a envahi les magasins mais vous ne savez pas comment assortir cette tenue assez simple ? Accessoiriser sa tenue est un défi de taille parce que cela change complètement l’effet donné. On peut passer d’un look classique à un look moderne voire excentrique en deux temps trois mouvements. Je vous dis tout sur la mode de la robe bleu marine et les parures à choisir.

La tendance de la robe bleu marine

C’est officiel : le bleu est le nouveau noir ! Vous pouvez conserver votre éternelle petite robe noire. Elle reste un intemporel de votre garde-robe qui peut s’avérer pratique et efficace. Ceci dit, remisez-la au placard quelques temps et prenez la nouvelle version : la robe bleu marine. Vue sur les podiums des plus grands créateurs ainsi que sur les stars les plus prisées du moment, elle devient furieusement tendance ces temps-ci.

Effectivement, la couleur bleu foncé est une alternative intéressante au noir traditionnel. Elle est profonde et noble, à la fois élégante et discrète. À porter dans toutes les occasions, elle convient aussi bien de jour pour aller au travail que pour sortir entre amis, voire pour les grands jours comme les mariages. La robe bleu marine est le must de la saison. Alors, dépêchez-vous ! Les robes de cocktail et de soirée seront vite en rupture de stock !

Robe bleu marine, avec quels accessoires la porter ?1

Les accessoires

Elle est chic et en prime la robe bleue est facile à accessoiriser. Pour un look simple et sophistiqué, je vous conseille de choisir du noir avec une pochette et des escarpins classiques. Ajoutez un joli foulard pour égayer votre tenue et vous serez parfaite pour un diner en ville ou un déjeuner d’affaires. Mais pour le jour vous pouvez opter pour une tenue décalée avec des baskets habillées et un foulard décontracté.

La belle saison sera idéale pour porter la robe bleue. Vous pouvez la mettre avec tous vos accessoires d’été comme des sandales, des compensées mais aussi des lunettes de soleil chic. Préférez des couleurs claires pour aller au soleil afin de casser l’effet sombre de la robe. Si vous ne savez pas comment associer vos accessoires actuels à votre petite robe bleue, choisissez ceux de couleur beige pour un look tendance et élégant. Pour plus d’idées de looks, rendez-vous sur la page suivante.

Robe bleu marine, avec quels accessoires la porter ?3

Les bijoux

Égayer sa tenue avec de la couleur, c’est bien, mais veillez à ne pas prendre plus de trois couleurs. La couleur bleu marine s’assortit assez facilement avec :

  • Le gris
  • Le prune
  • Le noir
  • Le vert foncé
  • Le marron
  • Le beige/crème
  • Tous les bleus
  • L’argent
  • L’or

Pour avoir un look élégant sans trop en faire, je vous recommande des accessoires nude et des bijoux fins plaqués or. Des éléments clairs apporteront de la lumière à votre robe sombre. De plus, c’est la tendance du moment : les bijoux se font discrets à l’instar des tatouages. On adopte donc un style subtil que l’on peut décliner selon chaque occasion avec différentes formes. Pour retrouver une sélection de bijoux fins plaqués or, cliquez ici.

 

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)