Accueil Voyages La mythique Route 66, le chemin de grande aventure et de randonnée...

La mythique Route 66, le chemin de grande aventure et de randonnée en voiture

214

J’aime les voyages. Mes deux derniers articles sur l’Indonésie et les USA vous l’ont bien montré ! Retour sur mon voyage aux États-Unis cette fois-ci, au cours duquel j’ai vécu une expérience aventureuse sur la Route 66. Cette voie à double sens était pour moi un véritable coup de cœur, car elle m’a réservé plein de surprises qui ont plutôt enrichi mon séjour en Amérique.

Replonger dans le passé américain en empruntant la Route 66

À vrai dire, j’étais à la recherche d’une adresse qui pouvait me donner une sensation de dépaysement total et j’ai pensé à l’Amérique du Nord. Au début, je me suis dit que cette destination ne serait pas à mon goût, mais en découvrant des attractions authentiques comme la Route 66, j’étais tout de suite convaincu du contraire.

D’abord, cette voie m’a offert un aperçu d’une époque révolue, quand les Américains la prenaient pour vivre une nouvelle aventure ou pour retrouver une vie meilleure. En parcourant ce chemin, j’ai eu ainsi l’impression de voir défiler sous mes yeux des images de motards avec leurs moustaches et qui roulent sur leurs Harley.

Ensuite, j’étais totalement plongée dans le passé américain en apercevant certaines effigies des années 50 en chemin. Ce qui m’a le plus impressionnée cependant, c’est surtout la beauté des paysages grandioses que j’ai vue pendant le trajet.

Découvrir quelques adresses populaires au cours d’un road trip

La Route 66 m’a permis de faire du road trip et d’explorer plusieurs adresses intéressantes durant mon séjour en Amérique.

Naturellement, j’avais engagé un guide touristique professionnel pour m’informer de tous les détails dont je devrais savoir durant mon circuit USA. J’ai pu ainsi connaitre que cette voie à deux sens avait longtemps relié la ville de Chicago (Illinois) à celle de Santa Monica (Californie).

Chicago, une agglomération chaleureuse et très animée, m’a vraiment fascinée. Elle abrite des joyaux architecturaux et toute une variété de « buildings » qui m’avaient complètement dépaysé. Étant habituée au rythme paisible de mon pays, j’avais eu l’impression qu’on m’avait envoyée à l’autre bout du monde en découvrant l’ambiance énergique de cette localité.

Par ailleurs, je ne voulais pas non plus manquer les environs de cette capitale du Midwest. Mon guide m’avait donc suggéré de passer au sud de cette métropole pour voir les vastes plaines agricoles qui mènent à St Louis. Sur le chemin, j’ai levé les yeux et admiré la belle vue qui s’offrait à moi. Le paysage illinois était tout simplement féérique !

Vivre le grand rêve américain jusqu’à Oklahoma

Pendant mon escapade en Amérique du Nord, je ne voulais pas quitter la Route 66, parce que j’étais curieux de savoir ce que cela fait de vivre le « grand rêve américain ».

Je partais donc à l’aventure et j’étais arrivée à Oklahoma, une agglomération que les habitants ont surnommée « L’Amérique profonde ». Cet endroit a tout de suite attirée mon attention avec ses forêts et ses collines verdoyantes au nord ainsi que ses plaines arides au sud. J’ai remarqué ensuite des musées, des motels, des restaurants et des stations-service qui sont merveilleusement restaurés.

À l’heure du déjeuner, mon guide m’a proposé de choisir le meilleur « fastfood » de Miami (en Oklahoma, pas en Floride) pour tester le hamburger local. Vers la fin de mon séjour, j’avais aussi eu le temps de regarder un film dans un des célèbres « cinema drive-in » d’Oklahoma. Tout en mangeant du pop-corn, j’ai savouré chaque minute qui passait pour me divertir totalement.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)