Accueil Bien-être Comment soigner un coup de soleil à l’aide d’astuces de grand-mère

Comment soigner un coup de soleil à l’aide d’astuces de grand-mère

136

Si vous avez trop abusé du soleil et que vous souffrez de vilains coups de soleil, ne paniquez pas. De simples remèdes de grand-mère peuvent vous soigner rapidement et mettre fin à votre souffrance. Donc, au lieu de courir à la pharmacie pour acheter une quelconque crème, appliquez le remède naturel présent dans cette liste.

Astuce à base d’aloe vera

L’aloe vera est un remède de grand-mère efficace contre les coups de soleil. Il peut accélérer la guérison en raison de ses vertus cicatrisantes et hydratantes. Il suffit d’appliquer le gel dans cette plante dans les zones atteintes et de renouveler plusieurs fois. Coupez la feuille en deux, et déposez le gel transparent qui coule de la plante sur les coups de soleil. Si vous n’avez pas la plante, utilisez du gel prêt à l’emploi disponible en pharmacies et en magasins bios.

Remède à base de bicarbonate de soude

Afin de calmer les coups de soleil, vous pourrez avoir recours au bicarbonate de soude. Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau tiède, et trempez dedans les compresses. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer sur les brûlures causées par le soleil. Renouvelez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous constatiez un soulagement.

Le yaourt nature, un produit qui soulage

 Si vous avez des coups de soleil, le yaourt nature soulage rapidement. Appliquez avec une compresse sur votre peau. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide, et renouvelez l’opération plusieurs fois par jour. Le yaourt nature renferme des protéines et des ferments lactiques qui ont pour action de soulager et de rafraîchir la peau.

L’huile de calendula

Une huile idéale pour la peau : L’huile de calendula est utilisée pour traiter les peaux irritées et fragilisées à cause de ses vertus apaisantes et cicatrisantes. C’est une astuce de grand-mère contre les coups de soleil que vous pourrez l’employer. Sa concentration en vitamine A et en carotène permet de restructurer votre peau. Déposez un peu de cette huile sur le bout de vos doigts, et massez doucement les zones brûlées par le soleil. Laissez agir toute la nuit. Si les coups de soleil se trouvent sur le visage, n’en mettez pas sur le contour de vos yeux.

Astuce de grand-mère à base de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut aider à calmer les coups de soleil, car il apporte de la fraîcheur et apaise les irritations en raison de son pH. Remplissez un bol avec une moitié de vinaigre blanc et une autre moitié d’eau, et imbibez un morceau de tissu de cette préparation. Ensuite, appliquez le tissu sur les coups de soleil, et laissez agir une dizaine de minutes. Si nécessaire, renouvelez le traitement.

Le miel et ses vertus cicatrisantes

Le miel peut soulager les brûlures légères comme les coups de soleil et les cicatriser rapidement grâce à ses multiples vertus. Remède de grand-mère contre vos coups de soleil : appliquez le miel sur les parties touchées, laissez agir une quinzaine de minutes, et rincez à l’eau tiède. Renouvelez l’opération 3 fois par jour jusqu’à la constatation d’un soulagement.

Bon à savoir sur les coups de soleil

Le soleil est dangereux pour la peau, il augmente le risque de mélanome alors, n’oubliez jamais d’appliquer une crème solaire quand vous sortez, faites cela aussi bien en été qu’en hiver. Également, mettez toujours des lunettes de soleil et un chapeau. Pour hydrater suffisamment votre corps, buvez beaucoup d’eau. En dernier et pas le moindre, contrairement aux idées reçues, les glaçons ne soulagent pas les coups de soleil.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)