Accueil Voyages En vacances aux USA ? Charlène n’a qu’un mot pour vous :...

En vacances aux USA ? Charlène n’a qu’un mot pour vous : la Nouvelle-Orléans !

266

Après le passage de l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans, cette ville américaine de l’État de la Louisiane a connu une baisse de la fréquentation touristique. Mais cela n’enlève en rien ses attraits qui font sa renommée mondiale.

D’ailleurs, de plus en plus de touristes provenant des quatre coins du monde la visitent de nos jours, et moi la première ! Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux États-Unis, la Nouvelle-Orléans est une destination à sérieusement envisager.

Eh oui, des nouvelles de Charlène à la Nouvelle-Orléans, il n’y a qu’un pas ! Voici d’ailleurs quelques-unes de ses principales attractions touristiques à surtout ne pas rater lorsque, suivant mes conseils avisés, vous partirez en vacances aux USA.

Arpenter les rues et ruelles du Vieux carré français

Parmi les quartiers les plus populaires de la Nouvelle-Orléans, le Vieux carré est sûrement le plus visité. C’est le centre historique de la ville dans lequel vous aurez l’occasion d’admirer quelques remarquables témoignages du passé colonial de la Louisiane.

Je vous donne un exemple : ses pittoresques maisons aux architectures françaises datant de la fin du 18e siècle. Sans oublier des monuments historiques exceptionnels, à l’instar de la fameuse cathédrale St-Louis qui se trouve à Jackson Square et que je trouve absolument magnifique (regardez la photo !).

Pour vous dire, je trouve qu’elle évoque à la fois tout ce qu’on pourrait bien imaginer de la Louisiane (style 12 Years a Slave, vous voyez) et qu’elle rappelle quelque chose de profondément européen, vraiment surprenant !

Lors de votre voyage aux États-Unis en visitant la Louisiane, arpenter les rues et ruelles du Vieux carré vous réservera donc bien des surprises. En l’occurrence la rue Bourbon ou Bourbon Street pour les intimes, attire toujours par son ambiance particulière et surtout très festive (surtout en soirée).

D’ailleurs parlons-en : si vous aimez sortir la nuit, entrez dans l’un des bars dans lesquels se produisent des musiciens de jazz ainsi que de blues qui font la renommée mondiale de la Nouvelle-Orléans.

Passer par Lafayette Square

Lorsque l’ouragan Katrina a frappé La Nouvelle-Orléans, Lafayette Square faisait partie des parcs de cette ville qui ont été gravement endommagés. Actuellement, c’est un bel exemple des efforts fournis par quelques bénévoles afin de redonner son charme d’antan à ce deuxième plus vieux parc de la ville.

Ainsi, Lafayette Square mérite vraiment un détour lorsque vous serez de passage dans cette ville américaine, plus particulièrement en passant par la CBD ou le quartier central des affaires.

Vous pourriez également profiter d’un petit peu de calme en plein cœur de La Louisiane (dans le cas où ce parc n’accueille pas des concerts de musique en live lorsque vous y serez de passage, ce qui est très souvent le cas !).

À partir de ce parc, pour à peine 10 minutes de marche, vous pourriez également découvrir des monuments remarquables de ce quartier comme l’impressionnant Mercedes-Benz Superdome, un immense stade de football américain complètement couvert.

Explorer les bayous de La Nouvelle-Orléans

L’une des principales attractions touristiques de l’État de la Louisiane tient à ses fameux bayous, formés par les innombrables petits bras du Mississippi. Si vous séjournez dans la ville de La Nouvelle-Orléans, il serait vraiment dommage de les manquer.

D’ailleurs, c’est une bonne occasion de quitter le milieu urbain pour découvrir le patrimoine naturel de cette ville américaine à travers ses bayous.

En effet, vous pouvez participer à plusieurs sortes d’excursions pour partir à leur exploration. Dans la majorité des cas, vous avez le choix entre des croisières en bateau, en airboat, mais également en kayak. Si vous aimez être en contact avec la nature, dans ce cas privilégiez les excursions en kayak.

Ainsi, vous ne risquerez pas d’effrayer la faune locale par le bruit des moteurs, en particulier les airboat ! Sinon, pour plus de sensation, optez pour ces bateaux atypiques propulsés par une immense hélice.

 Mais bref, vous l’aurez compris, je vous encourage à vous y rendre et à vous y amuser comme des petits fous, histoire de laisser de côté un peu votre vie parisienne et sa grisaille 😊.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)