Pour assurer la protection d’un logement, divers systèmes de sécurité sont proposés sur le marché.

Cependant, le portier vidéo IP semble être un choix très judicieux. Il s’agit d’un système innovant et efficace. Connecté à Internet, il remplit diverses fonctions et peut prévenir tout type de problèmes domestiques. Explications.

Surveillance permanente des accès à distance

Connecté par WiFi, le portier est relié à un smartphone ou une tablette grâce à une application mobile téléchargeable gratuitement. Connectée à un appareil mobile (téléphone, tablette, ordinateur portable, smartwatch, etc.), l’application est compatible aussi bien en IOS qu’en Android. Dès qu’un individu se présente à la porte, le portier IP peut le détecter instantanément par visiophone et détecteur de mouvement, que l’individu sonne ou non. Par la suite, il envoie immédiatement une alerte sur le mobile des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs pourront à tout moment voir ce qui se passe à leur domicile, même en n’étant pas sur place. En outre, le portier vidéo est équipé de LED infrarouge, ce qui assure une vision nocturne.

Possibilité d’interaction avec les visiteurs

En plus de voir sur votre écran les personnes qui sonnent à votre porte, vous pouvez désormais leur parler grâce à la liaison audio-vidéo. Le portier est doté d’accessoires rendant possible l’interaction instantanée avec les visiteurs. Un micro et un haut-parleur vous permettent de discuter directement avec le visiteur depuis un smartphone connecté à internet. Chez vous, vous pouvez dire à votre visiteur d’entrer. Absent, vous pouvez personnellement lui dire à quel moment revenir… Si vous devez vous absenter pour un moment sans pouvoir répondre, vous pouvez également programmer un répondeur sur votre portier.

Associable avec d’autres systèmes domotiques

Pouvant être relié à environ 8 utilisateurs, qui occupent ou non de l’habitation, on peut ajouter à l’interphone vidéo d’autres systèmes connectés. Vous pouvez par exemple associer le portier IP à une alarme extérieure que vous pourrez déclencher en cas de visite suspecte repérée par la caméra. En outre, vous pouvez le mettre en réseau avec un système d’éclairage extérieur que vous pourrez allumer depuis votre application mobile. Ainsi, vous pourrez feindre une présence et éviter une tentative d’effraction. D’autre part, vous pouvez tout simplement associer votre portier vidéo IP à une serrure connectée. Par conséquent, vous pourrez ouvrir la porte à vos visiteurs sans avoir à vous déplacer.

Équipement alliant qualité et praticité

Le portier vidéo IP est un équipement de sécurité pratique et facile à utiliser. Il est utilisable pour la protection de tout type de logement. De plus, l’alimentation du portier peut se faire par batterie rechargeable ou sur alimentation électrique. Concernant son installation, elle se fait facilement et rapidement sans l’aide d’un professionnel. Sans fil, il ne nécessite aucun branchement. Il se place tout simplement à l’endroit de la sonnette traditionnelle. En matière de prix, il faut avouer que le portier vidéo est très abordable. Si vous souhaitez choisir un portier vidéo IP pour sécuriser la porte d’entrée, optez pour les marques Doorbid, Ring ou Fenotek. Ce sont les marques les plus réputées et les plus fiables du marché.