Accueil Voyages Les activités en colonie de vacances

Les activités en colonie de vacances

56

Au sein des colonies de vacances Pâques, de nombreuses activités, jeux et projets sont mis en œuvre pour faire le plaisir des participants le long du séjour. Pendant la période de Pâques, il est tout à fait possible de profiter de la mer et de découvrir les merveilles qu’elle offre. Ainsi, si votre enfant est passionné de la nature marine, c’est le genre de vacances qui lui conviendra très bien !

Colonies de vacances de pâques : un séjour épanouissant pour chacun

Les colonies de vacances pâques peuvent accueillir de nombreux enfants à la fois à condition que le nombre de directeurs et d’animateurs soit adapté. Quand l’équipe d’encadreur est au complet, les enfants peuvent passer un séjour agréable, avec l’accès à toutes les activités sur place.

Votre enfant aura la possibilité de choisir l’activité qui lui plaît, et ce, au quotidien. L’ensemble des enfants se groupe le matin pour décider du programme qu’il veut suivre. Ainsi, les enfants sont divisés en équipe et chacune part à la découverte des choses qu’elle veut découvrir. Comme il s’agit d’un thème relatif à la mer, la plage est le terrain privilégié. Les activités sont donc adaptées en fonction de cela et les participants se mettront à faire des circuits de billes géants, des châteaux de sable, des chasses au trésor, etc.

Le land art est aussi un programme très apprécié et votre enfant pourra s’y mettre en récupérant toutes sortes de trésors de la mer, comme les galets, les coquillages ou même les algues. En les arrangeant comme il se doit, les enfants peuvent créer un œuvre d’art à couper le souffle. La plage offre également un espace propice pour des jeux collectifs en grand nombre. Ainsi, il est tout à fait possible de faire de la pêche à pied et si le soleil procure assez de chaleur une bonne baignade fera la faire. Par contre, la piscine reste accessible pour les enfants.

Colonies de vacances pour Pâques : des déplacements en tout genre

Au cours des séjours dans les colonies de vacances pâques en mer, vous allez vous déplacer à pied, à vélo et pour se déplacer dans les îlots par exemple, vous aurez droit à une balade en mer, donc vous vous déplacerez au moyen d’un bateau.

Au cours de vos différents déplacements, vous aurez la chance de découvrir la côte sauvage, des alignements, des montagnes en mer et beaucoup d’autres encore. Pour les plus créatifs, il est aussi possible de faire des mises en scène de pirate. Avec les déguisements appropriés, les enfants pourront donc jouer aux pirates. La surveillance stricte des encadreurs est incontournable à ce sujet. Comme la mer offre aussi des sites pleins de rochers, de baie et autres, les participants ont de quoi occuper leur séjour avec la plus grande joie et le total bonheur.

En parlant de l’intérieur du site, les enfants ont droit à un cadre convivial avec tout ce qu’il faut pour vivre un séjour adapté et la sécurité est pleinement assurée. Il faut aussi savoir que tous les organismes de colonies de vacances sont soumis à des règles relatives à la loi !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)