Accueil Non classé Robe de soirée : Laquelle choisir pour un mariage ?

Robe de soirée : Laquelle choisir pour un mariage ?

54
mariage robe de soirée

Top 10 des robes de mariage

Le choix de la robe de mariée revêt un caractère d’une grande importance puisqu’elle sera admirée durant toute la cérémonie. Mais les invités aussi veulent être sur leur trente et un ! À ce sujet, vous cherchez la tenue de mariage idéale ? La robe de soirée semble tout indiquée. On vous a sélectionné les plus belles !

 

La robe de soirée romantique

Le mariage incarne le romantisme, alors pourquoi ne pas opter pour une robe de soirée en accord ? Une robe noire en dentelle est parfaite pour l’occasion. Taille empire, patineuse ou très longue, à vous de voir ce que vous préférez !

 

La robe de cocktail rock’n’roll

Si l’ambiance de la soirée est en adéquation, troquez votre robe de soirée pour une robe de cocktail noire et courte. Mettez-la avec un perfecto en cuir pour parfaire le style !

Attention ce style ne correspond pas à toutes les ambiances. Pour ne pas faire de faute de goût et bien choisir votre tenue de mariage, consultez les conseils donnés ici.

 

La version « femme fatale »

La robe de soirée vous permet d’être élégante et de vous mettre en valeur. Dans cette optique, optez pour une robe longue, fendue et décolleté. Toutefois, avec ce type de tombe, faites attention à ne pas tomber dans l’excès, l’effet serait inverse !

 

La robe en tulle flottante

Pour une touche d’originalité, les robes en tulle flottante ont la cote. Une robe asymétrique en tulle noire avec un corsage à strass vous permettra de briller tout au long de la soirée et de vous faire remarquer dans la foule d’invités !

 

Pour un mariage bohème

Votre tenue de mariage doit obligatoirement respecter le thème du mariage. Celui de votre amie est bohème ? Pour une tenue raccord, misez sur une robe longue ou mi-longue à dentelle et de couleur pastel. Pour coller encore davantage au thème, coiffez-vous d’une tresse agrémentée d’un headband ou une couronne de fleurs.

 

Pour un mariage vintage ou rétro

Ce thème fait partie de ceux le plus souvent retenus pour un mariage, il faut donc trouver une tenue de mariage qui va renforcer ce thème. Votre robe doit être sophistiquée et originale mais sans trop en faire pour autant. La robe à gros pois est parfaite pour la circonstance par exemple.

 

La robe classique

Pour ne pas faire de faux pas mais être en beauté, pourquoi ne pas choisir une robe de soirée classique qui arrive aux genoux, est cintrée, décolletée mais pas trop. Elle vous confère un style élégant parfait pour un mariage mais pas trop tape à l’œil.

Vous pouvez mettre des ballerines chics ou des ballerines qui vont parfaitement avec.

 

La robe bustier

C’est un très grand classique parmi les robes de mariage. Elle a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies pour mettre en valeur vos épaules et votre buste qui vont attirer tous les regards. Vous aurez alors une allure féminine et sexy !

 

La robe fourreau

Elle mêle l’élégance et la désinvolture féminine pour être bien habillée sans tomber dans l’excès ni de se tromper. Sa coupe suit vos courbes qu’elle met subtilement en valeur. Noire ou rouge, elle se veut classique et s’adapte à toutes les cérémonies, pour les grandes comme les petites occasions !

 

La robe fluide

Pour avoir un look décontracté mais chic, la robe fluide est parfaite ! Vous allez passer de nombreuses heures dans cette robe alors autant vous y sentir à l’aise et pouvoir vous mouvoir comme vous le souhaitez. C’est ce que permet la robe fluide. Malgré tout, elle garde un côté chic, indispensable pour un mariage !

 

Maintenant que votre tenue de mariage est trouvée, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur le cadeau. À ce sujet, consultez cette page !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)