Les attraits touristiques sud-africains

Après mon voyage au Portugal et mon passage sur la route 66, je voulais vous parler de l’Afrique du Sud. C’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer un séjour authentique à travers la nature et la culture africaine. Cette contrée fascine les aventuriers du monde entier comme votre chère Charlène par ses paysages pittoresques, ses parcs animaliers, ses splendides plages ainsi que sa civilisation impressionnante.

L’Afrique du Sud promet à ses visiteurs des moments inoubliables en proposant diverses activités dépaysantes. Parmi ces dernières, le safari est incontournable. Pour cela, les routards pourront commencer leur circuit par la découverte de la réserve de Kruger qui se localise dans la partie nord-ouest du territoire. Cette aire protégée renferme une richesse faunique considérable. Les touristes auront l’occasion d’y trouver les Big five comprenant le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle.

On y rencontre également d’autres mammifères comme de grands koudous, des zèbres, des guépards, des phacochères, des hippotragues… Plus de 500 spécimens d’oiseaux y sont présents et environ la moitié est endémique de cette région. On y observe aussi une multitude de poissons, de reptiles et d’amphibiens. À titre d’information, des camps, des bungalows privés, des snacks et des restaurants sont disponibles sur place pour accueillir les voyageurs. Allez, on entre dans le détail !

Découvrir le Blyde River Canyon

Lors d’un circuit en Afrique du Sud, la découverte des attraits géographiques est à ne pas manquer. Parmi les sites les plus fascinants, on peut citer le Blyde River Canyon qui se localise dans la province de Mpumalanga. Il s’agit d’une immense gorge de plus de 700 m de profondeur.

Celle-ci représente la troisième plus grande au monde. Sur place, les routards observeront des paysages à couper le souffle. En atteignant les énormes pitons rocheux, ils auront un panorama superbe sur les décors. Ces derniers sont marqués par les Trois Rondavels qui empruntent naturellement la forme des huttes africaines.

Toujours en Afrique du Sud, les touristes pourront rejoindre God’s Window pour profiter d’une vue plongeante sur le bas veld et les réserves près de Kruger. Les adeptes de la randonnée trouveront ainsi leur bonheur en gravissant les hauts sommets qui foisonnent sur les lieux.

Les merveilles gastronomiques

Tout au long de leur voyage en Afrique du Sud, les plus fins gourmets auront l’opportunité de déguster une myriade de plats typiques de la contrée. Cette aventure constitue une façon de s’imprégner de la culture locale.

Pour cela, les routards pourront se rendre au Cap pour découvrir la cuisine riche de cette localité. Celle-ci se particularise par un mélange étonnant d’influences malaisiennes et hollandaises. Parmi les délices immanquables, la boerewors est à absolument se délecter. Il s’agit d’une saucisse paysanne traditionnelle qui est vendue partout dans la ville.

Par ailleurs, les touristes seront conviés à goûter au biltong, une sorte de viande séchée destinée surtout aux randonneurs et aux excursionnistes. Il convient de noter qu’on trouve de nombreux poissons dans cette région, le shoek à chair ferme est à savourer dans les restaurants.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS