Les Nouvelles de Charlène

Du canoë en Dordogne pour un moment de détente privilégié

La Corrèze où se trouve la rivière de la Dordogne est un superbe endroit aux mille facettes. Une balade en canoë vous transporte à la découverte de la vallée de la Dordogne et de son charme authentique. Séjour de détente ou de charme, découverte du patrimoine ou weekend sportif, cette activité nautique est une source de plaisir riche en émotions.

Une balade en canoë en Dordogne

Faire du canoé dordogne regroupe une série de haltes dans des spots et sites de renoms au charme unique et authentique. Selon le circuit touristique choisi, vous avez la possibilité de découvrir le château de Beynac ainsi que celui de Castelnaud. La balade se poursuit généralement à travers les plus beaux villages de France, notamment ceux du Périgord. Pour ponctuer la balade, le guide peut vous conduire à la base de loisirs récompensée de la Dordogne.

Les passionnés de châteaux et de grottes peuvent aussi satisfaire leur envie avec la visite de la Vézère et de ses villages de charme. Entre autres, il y a le village troglodyte de la madeleine et la Roque Saint-Christophe. Parmi ses sites les plus touristiques et historiques, il y a également les gorges de la Vézère et les grottes de Font-de-Gaume.

Canoë en Dordogne et découverte de la Vézère

Pour admirer les lieux incontournables et les falaises exceptionnels de la Dordogne, il n’y a rien de tel qu’une balade en canoë. La rivière vous dévoile ses secrets au-delà de la forge de Savignac-Lédrier.

Après ce repère, vous naviguez sous un généreux couvert végétal et entre les rochers. Les aventuriers y trouvent de fabuleux passages avec des noms évocateurs tels que le Saut-ruban et le serpent. Au fil des courants éphémères, les curieux peuvent apprécier un paysage hors du commun en plus d’une connexion totale avec la nature.

Un parcours sportif à travers l’Auvézère

Les plus aventuriers peuvent emprunter les eaux vives de l’Auvézère étant donné que la Dordogne circule également ses falaises après avoir dévalé les flancs des Millevaches. La rivière est beaucoup plus rebelle entre les gorges du haut pays.

Une fois arrivée au niveau des barrages et retenues des moulins, elle est plus domptée et civilisée. Vous avez donc un parcours où s’alternent eaux calmes et eaux vives. Ce parcours réunit tous les profils de promeneurs et de rameurs allant des débutants aux plus avides de sensations fortes. Vous profitez d’une descente avec de multiples attraits au sein d’un environnement préservé avec une faune et une flore aussi variée que riche.

Une pause gourmande à L’Isle

Lors d’une balade en canoë en Dordogne, il est également de coutume de s’arrêter à l’Isle pour déguster du caviar.

Cet instant de plaisir est bien mérité après avoir passé plusieurs minutes à ramer. L’Isle est né sur les plateaux du Limousin. En poursuivant la balade, vous atterrissez dans une nature plus sauvage. En bout de chemin, vous avez le passage à l’écluse du moulin de Duelas. En plus de découvrir les merveilles de la Dordogne, vous faites également du bien à votre corps, car la pratique du canoë fait travailler tous les muscles du corps.

Next Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS