Les Nouvelles de Charlène

Comment choisir et acheter des vêtements pour votre bébé

Les couples qui attendent un enfant ont tendance à faire des achats à la fois excités et confus. Composer la garde-robe d’un bébé peut être assez déroutant et inquiétant, car il est difficile de déterminer la bonne taille qui conviendrait parfaitement à un bébé. En outre, il existe tellement de types de vêtements pour bébés que la sélection devient une tâche ardue. Acheter des vêtements pour un bébé n’est pas la même chose qu’acheter des vêtements pour soi-même. Il est essentiel de garder certaines choses à l’esprit lorsque vous achetez des vêtements pour bébé afin de pouvoir obtenir ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.

Vêtements pour bébés essentiels que vous devriez acheter :

2 à 4 robes pour bébés

Ces robes permettent d’accéder facilement aux couches et sont pratiques à porter. Elles sont généralement disponibles en coton doux et permettront donc à votre bébé de rester propre et sans irritation sans aucun problème.

3 à 6 bodys/unités

Les bodys avec des ts sur le côté ou en style kimono qui ont une ouverture sur la tête et des jambes assez larges pour faciliter l’habillage sont un bon achat.

4 à 6 gilets ou sous-vêtements

Les gilets à boutons pression sur les côtés ou les épaules qui permettent une large ouverture de la tête peuvent être les mieux adaptés à votre bébé. Il est également préférable d’utiliser des sous-vêtements qui se ferment sous l’entrejambe, sinon ils remonteront.

4 à 8 Pyjamas une pièce

Les pyjamas une pièce font aussi de très bons vêtements de jour pour un bébé. Il est confortable et votre bébé le portera facilement.

2 à 3 dormeurs en couverture

La plupart des parents préfèrent aujourd’hui les couvertures-lits. Elles constituent une alternative plus sûre et plus pratique aux couvertures habituelles pour bébés. Alors, allez-y, achetez-en une pour votre petit.

3 à 5 paires de chaussettes et de mitaines

Vous pouvez offrir à votre bébé quelques paires de chaussettes souples pour le garder au chaud et à l’aise, même en été, lorsque la climatisation fonctionne habituellement. Vous pouvez également acheter des mitaines pour couvrir les mains de votre bébé et l’empêcher de se gratter.

3 à 5 chandails ou vestes

Selon les conditions météorologiques, votre bébé peut avoir besoin de quelques pulls en laine douce. Choisissez ceux qui se boutonnent sur le devant pour un habillage pratique.

Conseils essentiels pour acheter les vêtements de votre bébé

Voici quelques conseils essentiels qui vous aideront à acheter des vêtements pour votre nouveau-né :

  1. Donnez la priorité au confort

Lorsque vous achetez des vêtements pour votre bébé, veillez à choisir des vêtements légers en coton. Les bébés ont une peau sensible qui peut facilement s’irriter s’ils portent des vêtements synthétiques ou en tissu rugueux. Privilégiez le confort de votre bébé plutôt que le style lorsque vous achetez des vêtements pour bébé.

  1. Gardez les choses simples

Il est tentant de se laisser emporter par des tenues et accessoires de bébé fantaisistes. Cependant, ils ne sont peut-être pas les mieux adaptés à votre bébé en ce qui concerne son confort et sa sécurité. Les rubans, les fioritures, les boutons en trop grand nombre peuvent gêner votre bébé et provoquer des éruptions cutanées. Choisissez donc des vêtements simples que vous pouvez lui faire porter facilement et que vous pouvez aussi lui enlever. Veillez également à enlever toutes les étiquettes qui peuvent irriter la peau délicate de votre bébé.

  1. Gardez le temps à l’esprit

Pendant les mois d’hiver, évitez de lier votre bébé à un trop grand nombre de couches de vêtements pour éviter qu’il ne surchauffe. Pour l’été et la saison des pluies, des vêtements en coton peuvent être votre meilleur choix. Si vous sentez que la température est légèrement froide, vous pouvez toujours opter pour la superposition.

  1. Stockez l’essentiel

Les bébés salissent leurs couches beaucoup plus de fois que vous ne pouvez l’imaginer, c’est pourquoi vous devrez également changer leurs couches et leurs vêtements, plusieurs fois par jour. Faites donc le plein de tous les produits essentiels pour bébé. Prévoyez un nombre suffisant de produits de première nécessité pour bébé en prévision des incidents et des débordements probables. Investissez dans des mitaines, des chaussettes, des chapeaux et des casquettes, des grenouillères, des pulls et des vestes à fermeture éclair pour les mois d’hiver.

  1. Notez la taille et la quantité

Évitez de remplir le placard de votre bébé avec trop de vêtements car il grandira rapidement et les vêtements risquent de ne pas lui aller longtemps. Il est souhaitable de stocker les produits de base en quantité suffisante et de continuer à les acheter au fur et à mesure des besoins. Lisez attentivement les étiquettes pour connaître la taille lors de l’achat. Vous pouvez également demander l’aide du commerçant pour acheter des vêtements de taille appropriée pour votre bébé. La norme acceptable est d’acheter des vêtements légèrement plus grands pour votre bébé plutôt que des vêtements ajustés.

  1. Optez pour des vêtements faciles à porter

Les vêtements qui sont censés être portés sur la tête peuvent être dérangeants pour un bébé. Recherchez des styles qui n’impliquent pas le port par la tête. Choisissez de préférence des vêtements à large col ou avec des boutons et des pressions.

  1. Vêtements faciles à nettoyer

Vous pouvez acheter des vêtements en tissu facile à nettoyer. Les bébés crachent régulièrement, bavent, rotent et font caca. Optez donc pour des tissus qui ne retiennent pas les taches ou qui ne se gâtent pas après de fréquents lavages.

  1. Acheter des articles de base

Il est également conseillé d’acheter une bonne quantité d’accessoires tels que des vêtements de rots et des bavoirs afin de ne pas avoir à changer les vêtements de votre bébé chaque fois qu’il renverse quelque chose sur ses vêtements. Prévoyez également un stock de lingettes pour bébés.

  1. Couvertures à porter

Les couvertures portables sont un bon achat par rapport aux couvertures ordinaires. Évitez de choisir des couvertures trop fantaisistes ou avec des cordons pour éviter tout risque de strangulation et d’étouffement.

  1. Changer de tapis

Investissez dans un matelas à langer de bonne qualité pour votre bébé, qui peut s’avérer très pratique lorsqu’il est coincé dans des situations improbables.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS