Les Nouvelles de Charlène

Comment résilier Netflix et arrêter son abonnement ?

Plateforme de visionnage de séries et de films en ligne, Netflix dispose de plusieurs offres d’abonnement pour ses utilisateurs. Version Standard, Essentiel ou Premium, la multinationale présente l’avantage de pouvoir résilier, à tout moment, l’abonnement choisi. Le seul impératif ? Résilier Netflix avant la date d’échéance, moment où s’opère le renouvellement automatique mensuel. Mais quelles sont les options pour se désabonner de Netflix ? Comment arrêter Netflix en toute simplicité ?

Résilier Netflix en passant par son propre compte

 

Afin d’arrêter Netflix, il suffit de passer par la plateforme et de se connecter à son compte. À partir de l’espace “Mon compte”, le client pourra gérer et paramétrer ses préférences. L’onglet “Annuler l’abonnement” est celui qui permettra de résilier l’abonnement à Netflix. Cela se déroule, ensuite, en trois étapes :

 

  • « Vous nous quittez ? » : Il est toujours possible de faire machine arrière et de conserver son abonnement.
  • « Compléter l’annulation » : Netflix demande à l’utilisateur des informations essentielles pour procéder à l’arrêt de l’abonnement.
  • « Confirmer l’annulation » : Dernier bouton avant la résiliation finale et le désabonnement définitif à la plateforme.

 

Une fois ces trois étapes terminées, la résiliation au compte Netflix est effective.

Résilier Netflix en envoyant une lettre de résiliation en ligne

 

Enfin, il est toujours d’usage de résilier Netflix en envoyant une lettre de résiliation. Les abonnements Netflix se font mensuellement, si bien qu’il est possible de résilier l’abonnement maximum deux jours avant le renouvellement automatique. Pour ce faire, l’utilisateur doit envoyer une lettre de résiliation en recommandé dans les plus brefs délais. Dès lors, passer par la lettre de résiliation en ligne est une option avantageuse : l’envoi est rapide et sécurisé.

 

Le modèle de lettre de résiliation Netflix aide les abonnés à opérer facilement la procédure de résiliation. Quelques clics suffisent à arrêter Netflix ! Pour une résiliation optimale, il est également recommandé de supprimer son profil et ses données de paiement sur la plateforme. Cliquez ici pour savoir les avantages de résilier en ligne.

 

Quant à l’adresse de résiliation Netflix, elle sera utile pour un envoi en ligne ou papier :

 

Adresse de résiliation Netflix

Netflix

Service relation Clients

26, bd Royal, 205

L-2449 LUXEMBOURG

 

Se désabonner de Netflix via sa box Internet

 

Les procédures de résiliation Netflix sont nombreuses. Parmi elles, les clients ayant souscrit un abonnement via leur box peuvent résilier leur contrat en passant par leur opérateur. Chez Orange, SFR ou encore Free, le client doit accéder aux paramètres et gérer ses options d’abonnement.

 

Les options TV se trouvent, en règle générale, dans le menu de la box. La manipulation est assez simple mais le service client pourra orienter l’utilisateur s’il a des questions sur la procédure de résiliation à suivre :

 

  1. Se connecter au compte Netflix
  2. Cliquer sur « Votre compte »
  3. Cliquer sur « Annuler l’abonnement »
  4. Confirmer la résiliation

Supprimer son abonnement Netflix via Apple TV, App Store ou iTunes

 

Un abonnement pris via l’App Store, iTunes ou Apple TV ? La démarche est sensiblement la même. Pour résilier Netflix, le client a la possibilité de passer par sa tablette, son ordinateur ou son smartphone.

 

Si l’abonnement a été pris via App Store, il suffit de se rendre dans les “Réglages du compte” afin de procéder à la gestion des abonnements. L’utilisateur pourra mettre fin au renouvellement automatique et se désabonner de Netflix en toute simplicité.

 

Autre option : l’abonnement a été souscrit via iTunes Store. Dans ce cas, il faut suivre un cheminement différent :

 

  1. Connexion à l’iTunes Store
  2. « Données du compte »
  3. « Réglages »
  4. « Abonnements »
  5. « Gérer »
  6. « Netflix »

 

Là encore, la procédure de résiliation suit un cheminement logique. Arrêter Netflix s’opère en quelques minutes seulement !

 

Désormais il existe tellement de plateformes de streaming telles que Amazon Prime vidéo, Disney +… les internautes ont toujours de possibilité de quitter un abonnement Canal+, OCS ou autres pour profiter d’autres services de streaming.

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS