Selon les sondages, environ 25% des hommes sont assujettis à ce cas d’éjaculation précoce au lit. Il s’agit généralement du fait que pendant une relation sexuelle, l’éjaculation de l’homme survient juste deux minutes après la pénétration. C’est justement une chose que ce dernier ne peut ni maitriser ni commander même si celui-ci souhaite maintenir l’acte sexuel plus longtemps. Mais avant tout, il faut noter que l’éjaculation précoce n’a rien d’une maladie, c’est juste un problème qui gêne la plupart des hommes et qui peut être mal interprété par leur compagnon. Justement, l’éjaculation précoce peut signifier l’impuissance ou le manque de maîtrise de soi de l’homme au regard de la femme. C’est la raison pour laquelle les hommes qui se sentent victimes de cette situation cherchent toutes les solutions qui pourraient les aider à rester plus longtemps au lit.

Les causes d’une éjaculation précoce

Beaucoup de mots ont été utilisés pour définir ce qu’est vraiment une éjaculation précoce, mais à la fin on peut en déduire qu’il y a éjaculation prématurée lorsque l’homme joui avant de l’avoir désiré. Ce qui signifie que l’éjaculation échappe au contrôle de la volonté de l’homme. Plusieurs raisons peuvent être considérées comme principales causes de celle-ci : tout d’abord, il y a le manque d’expérience qui est surtout remarqué chez les jeunes hommes et qui peut être remédié par une sexothérapie. Ensuite, il y a le trouble de la personnalité lié aux comportements habituels de l’homme tels que la tendance à ne pas être patient, la tendance au bégaiement, l’intolérance aux chatouilles et la tendance à être agressif. Mais il peut aussi arriver que l’homme rencontre ce problème tout simplement parce qu’il ne se soucie pas de la jouissance de sa partenaire. On peut également soulever d’autres causes qui sont notamment psychologiques et comportementales, à savoir : le stress, l’identité sexuelle non affirmée, le choc émotionnel ou psychologique, les sensations d’anxiétés, les conflits et les tensions, le manque de rapports sexuels, l’excès de masturbations ou d’alcools, le changement de partenaire, la baisse de l’auto-estime de soi, les frustrations et le manque de confiance.

Astuces pour rester plus longtemps au lit

Pour parler des conseils et méthodes pour être plus performant au lit, on peut citer des petites astuces très simples et faciles à réaliser comme le fait de prendre tout son temps et ne pas penser prématurément à ce qui va suivre, le fait d’alterner les préliminaires et les pénétrations, le fait de changer d’endroits à chaque fois et de ne pas répéter les mêmes gestes, le fait de prendre des temps de pause et de choisir des positions sexuelles variées pendant une relation sexuelle. Par ailleurs, pour le cas des débutants, il faut savoir l’imminence de l’éjaculation et de penser à la manière de la gérer. Il faut également apprendre à respirer c’est-à-dire à inspirer et à expirer en utilisant le ventre et non le thorax. Et encore, il ne faut surtout pas se mettre la pression car ceci accélère la survenue de l’éjaculation. Autre chose, il faut aussi que le couple échange leurs idées et avis sur leur vie sexuelle afin de pouvoir lutter contre l’éjaculation précoce et de résoudre ce problème ensemble. Et enfin, il ne faut pas fermer les yeux pendant les relations sexuelles car ceci favorise la concentration et accélère l’éjaculation. Il faut plutôt penser à faire de la musculation pour rendre les muscles plus puissants ou pratiquer des bains de siège froids avant les relations sexuelles afin de ralentir les réflexes.

Utiliser des méthodes naturelles basées sur l’alimentation et les plantes

Les traitements naturels s’avèrent toujours être efficaces pour ce genre de problème. Il s’agit généralement des plantes qui apparaissent sous forme d’huiles essentielles ou de crèmes ou encore de nutriments. Notons que des recettes miraculeuses ont été découvertes en Inde pour prévenir l’éjaculation précoce et pour régler les problèmes de dysfonctionnements sexuels. Elles existent depuis très longtemps mais sont restées secrètes pour préserver la valeur du pays. Par ailleurs on peut également utiliser des méthodes plus simples en adoptant un régime spécial qui est basé sur les ingrédients suivants : le haricot noir, l’agneau, le jujube noir, le rognon de porc, l’oignon, le cèleri, la ciboulette chinoise, la fraise, l’huître, le millet, la mûre, le sorgo chinois, l’orobanche et l’igname chinois. Mais par contre voici la liste des aliments qu’il ne faut pas consommer avant les actes sexuels : le luffa, la plaquemine, le melon amer, la paludine, le crabe, le tofu, la courge cireuse et le germe de soja. Et par-dessus tout, le fait de manger une alimentation saine apporterait des meilleurs effets au physique et au moral de l’homme.

L’utilisation de produits pharmaceutiques

Certaines personnes n’hésitent pas à employer des produits pharmaceutiques pour assurer leur performance au lit. Ainsi, il y a lieu de citer : les compléments alimentaires comme le Maca intensive qui est composé de 90 capsules tirés de l’extrait de racine de Maca et de vitamines ; les stimulants comme les aphrodisiaques naturels, les sex-toys, les jeux de société érotiques, la musique sexy ou les films pornographiques ; les énergisants comme le soda à la caféine, les boissons stimulants ou le café ; et enfin les médicaments comme la Dapoxetine qui est classée dans la famille d’antidépresseurs et parmi les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, le Priligyqui doit être pris une à trois heures avant les relations sexuelles ou encore l’Emla crème qui rend la peau du pénis moins sensible et qui a un effet d’anesthésie léger. Notons que ces médicaments ne peuvent être achetés dans les pharmacies que sur ordonnance.

Les rôles des positions sexuelles

Pour éviter les routines sexuelles, il y a lieu de citer quelques positions qui pourraient aider les couples à s’épanouir totalement pendant leur acte sexuel et de ne pas déclencher une éjaculation précoce, à savoir : la position 69 qui est synonyme de fellation et de cunnilingus, la position du missionnaire pendant laquelle l’homme se met sur la femme, l’enclume qui est caractérisée par les jambes en l’air, la cuillère qui consiste à s’allonger sur le côté et d’autres positions encore qui permettre d’atteindre l’orgasme sans trop se fatiguer comme l’éléphant ou le lotus. La survenue de l’orgasme dépend entièrement de la position sexuelle et il y a lieu de préciser à la fin que le fait de toucher les parties sensibles comme les seins et le clitoris de la femme booste réellement l’éjaculation de l’homme.