Les Nouvelles de Charlène

Quelques conseils pour un premier voyage en Inde

Aventurière et passionnée de nouvelles découvertes comme je suis (vous l’avez constaté sans doute en lisant mes articles dans mon blog), j’ai décidé récemment de partir pour la première fois dans l’une des meilleures destinations d’aventures au monde : l’Inde. Résultat : c’était l’une de mes plus belles expériences de ma vie, même si avant mon départ je ressentais beaucoup de peurs et d’inquiétudes.

 Au-delà des  points négatifs (tels que l’insécurité, la pollution, etc.) évoqués par les médias, l’Inde a tout pour plaire. Des paysages spectaculaires aux cultures variées, tous les points essentiels pour un voyage digne de ce nom y sont proposés. Seulement, pour tirer profit au maximum, surtout s’il s’agit d’un premier voyage, il est impératif de suivre ces quelques conseils.

1 – Choisissez votre itinéraire

C’est primordial, surtout si vous n’avez que le temps d’un week-end, voire un court séjour, en Inde. Pour faire le bon choix, pensez à ce qui vous plait ou à ce qui vous fait envie (vous pouvez trouver d’idées en consultant les pages itinéraires d’un guide de voyage en Inde). De toute façon, toutes les thématiques d’un voyage peuvent se faire dans le Sous-Continent. Que vous vouliez faire des sorties culturelles ou vous flâner dans des endroits naturels, tout y est possible.

2 – Préférez les petits villages de la grande ville

Évitez autant que possible de rester dans la ville à moins que vous adoriez la foule. Dans les grandes villes indiennes, il n’y a quasi rien à voir d’intéressants, et pourtant vous vous y sentirez étouffer avec la surpopulation. Alors que dans les petits villages, c’est l’inverse. En tout cas, ce que j’ai ressenti quand j’ai visité le petit village calme Kerala au sud-ouest de l’Inde. En plus d’un paysage verdoyant époustouflant, j’y ai profité d’une grande amabilité des habitants.

voyage en inde

3 – Ne portez que des vêtements sobres

Contrairement aux pays occidentaux où tout le monde peut s’habiller comme bon lui semble, ce n’est pas le cas en Inde. Avec sa culture particulièrement modeste, le pays n’accepte pas les tenues excentriques. Habillez-vous donc de façon sobre en Inde. Épaules, bras et jambes doivent être couverts quand vous sortez. Même aussi frappante que paraisse la chaleur, oubliez les mini-jupes, les shorts ou encore les décolletés. Et au lieu de porter des vêtements moulants, optez pour la tunique (non moulante bien sûr).

4 – Faites attention à vos gestes

Il faut dire qu’en Inde, certains gestes pourraient vous trahir. Cela dit, faites beaucoup attention à vos gestes au risque d’avoir un séjour qui vire au vinaigre. Avec vos pieds, n’essayez même pas de toucher quoi que ce soit, tout simplement parce que les pieds sont évalués comme quelque chose d’impur dans le Sous-Continent. De même avec votre main gauche. N’utilisez en aucun cas celle-ci pour donner ou passer des objets, ou encore manger. C’est tabou.

5 – Pensez à votre santé

Souvent quand on part pour la première fois dans un nouveau pays, bizarrement on a cette sensation de tout essayer. C’est vrai que cela peut être excitant, mais il faut tout d’abord penser à la santé. En effet, quand vous mangez, ne prenez que les aliments dont vous êtes sûr qu’ils vous conviennent sans pour autant exclure la nourriture de rue. Quand vous buvez, privilégiez l’eau en bouteille à l’eau du robinet. Et à chaque fois que vous sortez des toilettes, lavez-vous les mains avec du savon.

voyage en Inde

6 – Mettez-vous à l’abri de toutes sortes de dangers

En plus des classiques tels que ne pas aller dans les quartiers chauds et les rues sombres, il existe encore d’autres façons de se mettre à l’abri des dangers en Inde. Le meilleur conseil est sans doute de ne pas porter d’objets de valeurs (or, argent, ordinateur portable, etc.) quand vous sortez (même dans les rues qui paraissent sûres) étant donné que le vol se propage de plus en plus en Inde. Un autre conseil qui s’avère également utile est d’éviter les transactions qui semblent attractives au début, mais qui vous escroquent au final.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS