Genève est classée parmi les villes les plus agréables à vivre au monde grâce à la stabilité de la ville par rapport à la politique et à la sécurité, la qualité de l’éducation, la situation en matière de santé, la culture et le cadre de vie et enfin la beauté des infrastructures.

Plusieurs raisons m’ont amené à visiter cette ville : la richesse de son patrimoine, les restaurants avec de la bonne cuisine, les grands hôtels, et aussi les beaux paysages. Sans parler de la culture suisse qui est à la base de l’image de la ville. On y cultive le goût du luxe et de l’élégance !

Les meilleurs restaurants de Genève avec la cuisine genevoise

Pour parler particulièrement des spécialités genevoises, il y a lieu d’admettre que c’est plutôt une gastronomie traditionnelle. J’y ai découvert des plats originaux comme : la fondue, les röstis, la raclette, les cardons, les filets de perches, les viandes de grisons, la longeole et la tarte aux pruneaux.

Genève est aussi reconnue par la qualité de ses chocolats et de ses vins.

Si vous aussi vous voulez y séjourner, je vous donne ci-après mes meilleures tables. On peut retrouver ces différentes recettes dans de nombreux restaurants de la ville.

  • Que ce soit dans les petits bistrots comme : Chez Ottavio, Coq en pâte, Marchand de Sable, Les Tilleuls et le Restaurant du Tennis d’Onex.
  • Ou encore dans les chics restaurants comme : le Domaine de Châteauvieux, le Cigalon, le Restaurant du Parc des Eaux Vives, Au Lion d’Or, Vertig’O, l’Auberge de Floris, le Lémon Café, le Café de la Place, le Café de la Paix, le Bistrot Dumas, le Chat-Botté et le Cittadella.

Sinon, il y a aussi des restaurants qui ne sont pas trop chers comme : l’Auberge de la Ferme, le ReaunThai, l’Auberge de Collex-Bossy, le restaurant Entre Nous et Le Socrate.

restaurant japonais Genève

D’autres saveurs à Genève

Il est vrai que la majorité des restaurants à Genève proposent des recettes et des plats qui démontrent la spécialité genevoise. Mais quand même je ne peux pas nier le fait que l’on trouve également sur place des restaurants qui offrent d’autres spécialités comme le restaurant japonais à Genève par exemple.

Je vous avoue : après les plats généreux en fromage, je n’ai pas pu y résister ! Les sushis et les sashimis figurent parmi les meilleurs que j’ai mangé dans ma vie ! J’y ai découvert aussi le chawanmushi qui est un flan succulent, et le bento.

Parmi les meilleurs restaurants japonais qui sont implantés à Genève, on peut citer : Izumi, Chouchouette, Sauan, Kakinuma, Yukiguni et Nagomi. Une raison de plus pour que les grands voyageurs choisissent Genève comme destination.

En bref, Genève est une ville de raffinée qui est vraiment « internationale » comme on dit, parce qu’elle nous fait goûter aux quatre coins du monde.