Vous savez, subir la perte d’une personne que vous aimez n’est jamais facile. De plus, personne ne peut s’y attendre et s’y préparer. Il faut savoir que refaire sa vie après un veuvage ne signifie pas que vous avez oublié votre moitié ni certainement que vous piétinez sa mémoire. Refaire sa vie après la mort de votre moitié est tout à fait normal puisque vous aussi, vous avez droit à votre part de bonheur.

Prenez votre temps

Chacun a sa façon de gérer une perte : certains décident de se marier tout de suite, mais d’autres choisissent de rester célibataire quelque temps pour se retrouver et faire le point. Faire son deuil prend un peu de temps et c’est normal. On prend simplement le temps de s’habituer à ce vide que l’on peut ressentir. On finit toujours par une acceptation de la situation et peut-être même une ouverture à d’autres horizons. Tout ce qui importe est de ne pas se précipiter, vous devez prendre un peu de temps afin de réfléchir à ce que vous voudrez ensuite faire de votre vie. Allez-y à votre rythme, rien ne presse.

Faite-vous aider par des professionnels

Être soutenu dans une période de deuil est important, vos proches vous connaissent et peuvent être parfois de bon conseil mais dans beaucoup de cas, ils peuvent manquer d’impartialité. Faire appel à une personne extérieure telle qu’un psychologue dans un premier temps peut être une bonne solution. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez dans un second temps faire appel à une agence de rencontres comme l’agence matrimoniale à Lyon Fidelio. Les agences matrimoniales peuvent vous aider à retrouver confiance en vous, en l’amour pour vous faire rencontrer des personnes sérieuses.

agence matrimoniale Lyon

Écoutez vos besoins et envies et ne vous sentez pas jugé par votre entourage

Beaucoup de personnes dans votre entourage vous ont surement conseillé sur comment vous allez devoir gérer votre deuil après le départ de votre conjoint. Ils ont peut-être précisé que vous ne devriez pas fréquenter quelqu’un jusqu’à un certain duré déterminer (peut-être six mois ou un an, voire plus). Cependant, il n’y a pas de règle précise avec laquelle on doit se soumettre lord d’un deuil. Dans beaucoup de cas, plusieurs personnes ayant subi la perte d’un être aimé se serait mariée dans les six mois qui viennent. Alors, n’écoutez que votre cœur, personne ne devrait vous juger, car seul vous avez subi cette perte et c’est seulement vous qui devrez décider.

Dites oui aux bonheurs

Vous savez, d’après plusieurs psychologues, le sentiment de culpabilité quand vous vous apprêtez à refaire votre vie après la mort de votre compagnon est normale. Cependant, si vous sentez que vous avez retrouvé l’amour, que vous vous sentez bien avec votre compagnon actuel alors lancez-vous et ouvrez votre cœur à cette personne. Ce sentiment de culpabilité ne signifie en rien que vous n’êtes pas prêt à refaire votre vie. Cela montre tout simplement que vous êtes humain et que vous avez un cœur. Nous sommes maintenant aux vingt et unième siècle, l’idée de recommencer votre vie à zéro ne devrait pas vous faire peur, osez simplement !