Envie de vous remettre au sport à l’occasion de la nouvelle année ? Vous cherchez une activité vraiment originale ?
Nous avons sélectionné pour vous 10 disciplines pour vous tonifier et vous vider la tête, en vous amusant !

#1 – Le hockey sur glace
Originaire du Canada et très populaire en Amérique du Nord, le hockey sur glace s’est exporté en France et compte de nombreux adeptes. A tester si vous avez la chance de résider à proximité d’une patinoire.

#2 – Le hockey sur gazon
Pratiqué en France depuis les années 20, le hockey sur gazon rassemble plus de 9.200 licenciés ! Vous pouvez vous adonner à ce fameux jeu de balle à crosse, que vous soyez un homme ou une femme.

#3 – Le fitness sirène
Aussi appelé « mermaiding », ce sport propose aux femmes de nager tout en ondulation, en portant une superbe queue de poisson. La toute première école est née à Marseille et l’activité se développe partout en France !

#4 – Le street golf

Cette discipline est une version modernisée du golf traditionnel. Les règles sont identiques : le joueur doit atteindre un objectif en un minimum de coups. Face à lui, divers obstacles à franchir, comme des poubelles, des bouches d’égout ou des bancs ! Un sport bien moins cher que le golf classique : comptez 1€ pour la balle (en mousse) et 5€ pour le club.

#5 – La gym poussette
Plus besoin de faire garder votre jeune enfant pour vous entraîner ! Au cours de cette séance de sport, vous travaillez avec bébé. Vous pouvez pratiquer la gym poussette dès que votre médecin vous autorise à reprendre une activité sportive, soit en général deux mois après l’accouchement.

Attention, tous les sports ne sont pas forcément bons pour votre santé. Selon votre morphologie et vos antécédents, il se peut qu’une activité vous soit déconseillée. De plus, l’exercice d’une activité physique régulière ne doit pas se faire sans une surveillance médicale professionnelle, des échauffements et une alimentation adaptée. Pour en savoir plus, lisez cet article de l’assureur MAPA.

#6 – Le pole dance
Entre gymnastique et danse, la pole dance est un sport … beau à regarder ! Enchaînant pas autour de la barre et acrobaties, elle rend très vite accros toutes celles qui la pratiquent. La pole dance a envahi de nombreux clubs de fitness et est désormais enseignée dans de nombreux clubs à travers la France. Une activité qui, contre les apparences, n’est pas réservée qu’aux femmes !

#7 – Le roller derby
Ce sport extrême pour femme est un mélange de catch et de roller. Dans chaque équipe, les « jammeuses » doivent dépasser le mur de « bloqueuses » adverses. Nécessitant de l’endurance, le roller derby dessine une belle silhouette.

roller-derby

#8 – Le kin ball
Jeu pour le moins hors norme, le kin ball se pratique avec un énorme ballon de plus d’1,20 mètre, pour un kilo. Une vingtaine de clubs ont déjà été créés en France !

#9 – L’ultimate
Autour d’un frisbee, deux équipes s’opposent. Objectif ? Marquer des buts en progressant par passes. Un jeu qui défoule et qui vous promet de grands moments de fun. L’ultimate peut se pratiquer sur herbe ou sur terrain de handball.

#10 – Le fly yoga
Envie d’une activité originale, douce et relaxante ? Testez le fly yoga. Au cours de séances d’une heure environ, vous travaillez souplesse et muscles. Le tout, en vous vidant la tête ! Lové dans votre hamac de fly yoga, vous serez comme dans une bulle enveloppante. Accessible à tous, le fly yoga est même recommandé aux personnes souffrant de mal de dos et de troubles spécifiques des articulations !

Que vous souhaitiez vous défouler ou vous détendre, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 10 activités originales que nous avons sélectionné pour vous. Testez-les vite et partagez, avec nous, votre expérience !