Les Nouvelles de Charlène

5 activités hors des sentiers battus à faire au Canada

Le Canada fait sans aucun doute partie des destinations de voyage les plus populaires en raison de sa nature incomparable. Il est également réputé pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, quand on évoque le Canada, on pense généralement aux chutes du Niagara, au Vieux-Montréal ou encore à Tadoussac et ses baleines. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce pays est immense et qu’il abrite bien des merveilles peu connues des parcours touristiques traditionnels. Voici donc 5 activités hors des sentiers battus à faire pendant un séjour au Canada.

Dormir dans une prison à Ottawa

Même si cela peut paraître surprenant, vous aurez la possibilité de passer la nuit dans une prison à Ottawa. À l’origine, cette prison était connue sous le nom de Carleton County Goal et elle a ouvert ses portes au milieu du XIXe siècle. Après que les détenus ont été transférés dans un nouveau centre détention, la prison fût reconvertie en un hôtel qui a connu d’importantes rénovations en ce qui concerne la lumière, le chauffage et la plomberie. Profitez donc d’un séjour au Canada pour louer une chambre dans cet hôtel pas comme les autres et vivre une expérience insolite pour moins de 1 €.

Faire du snorkeling à Campbell River

Contrairement à ce qu’on peut penser, le snorkeling ne se pratique pas uniquement au bord d’une plage paradisiaque dans une eau turquoise avec des tortues et des coraux multicolores. En allant en Colombie-Britannique, vous aurez l’occasion d’observer un spectacle incroyable de la nature dans la petite ville de Campbell River.

Elle est traversée par le passage de Discovery et est considérée comme la capitale mondiale du saumon. En effet, chaque année des centaines de milliers de saumons remontent le passage dans le but de pondre leurs œufs et vous pourrez pleinement profiter de cette expérience en enfilant votre combinaison ainsi que votre masque et tuba.

Explorer le parc territorial Tombstone

Si vous aimez faire de la randonnée, rendez-vous au nord de la ville canadienne de Dawson pour rejoindre le parc territorial de Tombstone. En plus d’une biodiversité incroyable, vous y découvrirez un écrin de trésors naturels incontournables pour admirer le patrimoine naturel du pays. Ce site s’étend sur pas moins de 2 200 km² et il abrite un paysage sauvage d’une beauté impressionnante que vous prendrez plaisir à parcourir à travers les sentiers de randonnée.

Plonger dans la guerre froide en Ontario

Un autre endroit à ne pas manquer dans la province d’Ontario est le Diefenbunker se trouvant à une quarantaine de kilomètres d’Ottawa. Il s’agit d’un abri antiatomique construit en secret au début des années 1960 pendant la Guerre Froide et reconverti en un musée en 1994 après avoir déclaré « lieu historique ».

Lorsqu’il était encore fonctionnel, le bunker pouvait abriter plus de 500 personnes et contenir des provisions suffisantes pour 1 mois entier. Il est constitué de 4 étages souterrains et ce musée à part entière vous promet une visite passionnante à travers des films, des documents, des appareils et des pièces d’époque.

Découvrir Little Manitou Lake

Il existe des centaines de milliers de lacs à travers le Canada, mais le Little Manitou Lake est un peu plus particulier que les autres. Il se situe à 120 km au nord-est de Saskatoon et il est surnommé la « Mer Morte canadienne » en raison des eaux salées qui la composent.

Bien que sa salinité soit trois fois plus élevée que celle de la mer, elle est deux fois moins élevée que celle de la Mer Morte en Asie. Néanmoins, sa salinité permet à ceux qui se baignent de flotter naturellement à la surface. En plus de cette particularité, le Little Manitou Lake est aussi réputé pour ses bienfaits sur la santé.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS