Les Nouvelles de Charlène

Voyager en Argentine : les conseils à prendre en compte avant de partir  

L’Argentine est l’une des destinations les plus célèbres auprès des aventuriers. Beaucoup de voyageurs rêvent d’y venir. Et si vous faites partie de ces rêveurs qui projettent d’explorer le pays des gauchos au moins une fois dans leur vie, cet article va vous intéresser. Ci-dessous, vous trouverez les choses essentielles à savoir avant de partir pour l’Argentine.

 Ce que vous devez mettre dans vos bagages

L’Argentine est une destination qui se distingue par sa grande diversité. Votre voyage en Argentine se caractérisera donc par une multitude d’aventures (voir ce lien pour en savoir plus). Si vous envisagez d’explorer les contrées argentines, vous aurez besoin de différents types de vêtements ainsi que d’autres éléments essentiels spécifiques à chaque destination que vous visitez.

De cette manière, vous vous sentirez à l’aise dans n’importe quelle contrée et sous n’importe quel climat. Cela est d’autant plus vrai si vous vous rendez dans le sud de l’Argentine ou si vous prévoyez de parcourir certains des meilleurs sentiers de trek du pays. Il est donc crucial de bien vous renseigner sur chacune des destinations que vous allez visiter, et de préparer vos bagages en conséquence. Toutefois, vous devez veiller à ce que les choses que vous allez emporter soient légères et simples.

Gardez à l’esprit que l’Argentine est un pays marqué par la diversité

Comment indiqué précédemment, l’Argentine est un pays qui se distingue par sa grande diversité. En raison de sa taille ainsi que des différents climats qui y règnent, certains la considèrent comme l’une des destinations les plus diversifiées au monde.

Vous y rencontrez des déserts à la fois secs et poussiéreux, comme ceux de la province de Salta. Mais aussi des régions luxuriantes et humides, comme celles que l’on trouve autour des chutes d’Iguazu. Si vous vous dirigez vers la Patagonie, vous pourrez profiter de régions glaciaires. L’Argentine n’a vraiment rien à envier aux autres destinations.

Comment préparer votre itinéraire ?

Le temps dont vous disposez pour séjourner dans le pays des gauchos va influer sur la façon dont vous allez préparer votre itinéraire. La plupart du temps, les vacanciers disposent de deux à trois semaines. Dans ce cas, il vaut mieux éviter d’essayer de voir tout le pays. Il est préférable de ne choisir que soit la moitié nord, soit la moitié sud.

Organiser votre séjour en veillant à ne pas tomber dans le piège de vouloir tout découvrir vous permettra d’avoir un meilleur voyage. Dans le cas contraire, vous allez vite vous fatiguer, vous stresser et n’aurez pas le temps mieux apprécier en toute tranquillité ce que l’Argentine a à vous offrir.

Quid de la sécurité ?

La sécurité figure parmi les sujets qui préoccupent le plus les voyageurs. Sachez que cette question ne devrait pas constituer un obstacle à votre projet de rejoindre l’Argentine. Vous pouvez tout à fait vous sentir en sécurité tout au long de votre séjour dans le pays. Et cela, même si vous vous logez dans des hébergements bon marché ou que vous prenez le bus la nuit pour traverser le pays. Cela dit, il vous est recommandé d’être toujours vigilant, en particulier dans les grandes villes.

Cela ne signifie pas que vous allez nécessairement être victime d’agression ou de vol dans les grandes villes comme Buenos Aires. Faites preuve de bon sens et n’exposez pas vos objets de valeur (téléphone, bijoux, argent, etc.) dans les rues. Évitez également de vous promener seul après la tombée de la nuit. Il vaut mieux aussi veiller à vous installer dans des quartiers plus huppés, pour réduire le risque d’agression et renforcer votre sécurité. Par ailleurs, l’achat d’une carte SIM internationale est également une bonne idée pour se sentir en sécurité. Elle vous offre l’occasion de rester en contact avec vos proches, mais aussi d’effectuer vos réservations en Argentine et contacter les différents services touristiques.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS