Les Nouvelles de Charlène

5 des meilleures activités d’hiver dans les Alpes Françaises

Lorsque nous pensons à visiter les Alpes françaises en hiver, notre esprit est souvent attiré par celui des vacances au ski. Les vacances au ski sont géniales, mais les coûts semblent s’accumuler et devenir incontrôlables, et parfois, on a juste envie de vivre quelque chose d’un peu différent dans la neige. Heureusement, il existe de nombreuses autres possibilités d’activités d’aventure dans les Alpes françaises. Certaines sont extrêmes et vous feront monter l’adrénaline, tandis que d’autres vous permettront de ralentir le rythme et de vous imprégner de toute la beauté que ce paysage magique a à offrir.

Escalade de glace

Les gigantesques chutes d’eau gelées sont vraiment magiques à voir, et quelle meilleure façon de s’approcher de ces magnifiques beautés que de traverser leur formation glacée en faisant de l’escalade sur glace. Armé d’un piolet et de crampons, vous pourrez mettre à l’épreuve vos talents de grimpeur et apprécier ce monde hivernal d’un œil nouveau.

Construire un igloo

Y a-t-il quelque chose qui pourrait plaire davantage à votre enfant intérieur que la construction d’un igloo ? Je ne pense pas ! C’est une aventure d’une nuit comme aucune autre, vous enfilerez vos raquettes et chercherez l’endroit parfait avec votre guide. Une fois que vous aurez trouvé le bon endroit, vous passerez un après-midi à apprendre comment construire l’igloo parfait. Vous préparerez le dîner ensemble et mangerez avant de vous blottir pour la nuit dans vos sacs de couchage dans votre propre igloo construit à la main.

La tyrolienne géante

Pour les accros à l’adrénaline, vous trouverez dans la station de ski d’Orciéres, dans le sud des Alpes françaises, l’une des tyroliennes les plus longues et les plus rapides de toute l’Europe. Cette tyrolienne qui fait battre le cœur vous permettra d’atteindre des vitesses de pointe de 80km/h ! Survoler les Alpes françaises et admirer leur beauté d’un point de vue aérien, c’est un vrai plaisir.

Raquettes à travers la nature sauvage

Loin de l’agitation des stations de ski, la raquette est un excellent moyen d’explorer la beauté des Alpes françaises à pied. Vous traverserez en raquettes des paysages hivernaux immaculés, entendrez le crissement de la neige poudreuse fraîche sous vos pieds et sentirez la chaude lueur du soleil qui fait scintiller tout ce qu’il touche autour de vous. Une scène vraiment époustouflante. La station des Ménuires s’y prête particulièrement. En effet cette station située au cœur des 3 Vallées possède un paysage magnifique et possède en termes d’activités de nombreuses choses à faire. De nombreuses résidence Les Menuires sont idéales pour des vacances.

Traîneau à chiens husky

C’est une façon fantastique d’ajouter un peu de plaisir à l’exploration des paysages hivernaux des Alpes françaises. Tout d’abord, vous rencontrerez les huskies et les aiderez à se préparer pour le voyage. Ensuite, vous ferez la course dans la nature alpine avec votre équipe d’amis à fourrure et votre guide vous apprendra à donner les ordres aux huskies et à conduire le traîneau.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS