Les Nouvelles de Charlène

À la découverte de la pierre de lune

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie sont variées et chaque minéral a ses vertus. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir la pierre de lune : une belle gemme particulièrement destinée à la gent féminine. Ne soyez pas déçus messieurs, vous y trouverez également votre compte !

La pierre de lune : qu’est-ce que c’est ?

Aussi connue sous le nom d’hécalotite et d’adulaire, la pierre de lune est une variété d’orthose et qui fait partie de la famille des feldspaths. Il faut avouer qu’elle porte bien son nom. Généralement incolore et pure, elle se caractérise surtout par ses reflets blancs et bleus qui rappellent parfaitement le bel astre nocturne. Mais on la reconnaît surtout par ces fameux phénomènes d’adularescence et d’astérisme que vous pourrez facilement constater. Pour faire simple, l’adularescence est cet effet de glissement des reflets sur la surface quand on change d’angle de vue. Tandis que l’astérisme donne l’impression qu’il y a des reflets en forme d’étoiles.

Cette pierre semi-précieuse d’une rare beauté est produite dans les gisements en Inde et au Sri Lanka. On peut également la trouver à Madagascar, en Tanzanie, au Brésil et aux États-Unis. Toutefois, la pierre de lune n’est pas vraiment une pierre bon marché. En effet, les gemmes les plus pures sont de plus en plus rares, ce qui explique parfaitement son prix élevé.

Quels sont les bienfaits de la gemme ?

La pierre de lune n’est pas appréciée que pour sa beauté. Utiliser de plus en plus par les bijoutiers pour créer des pièces tendances, elle est également un remède incontournable pour les adeptes de la lithothérapie. Elle agit aussi bien sur le corps, que l’esprit.

Les actions sur le physique

Comme il a été dit mentionné au début, la pierre de lune est particulièrement bénéfique pour les femmes. En effet, elle est utilisée en lithothérapie pour apaiser les troubles liés aux hormones. Le port quotidien de la gemme est donc fortement recommandé pour les femmes en phase de ménopause, les femmes stériles ou celles qui souffrent de troubles menstruels. Les femmes qui allaitent peuvent également se servir de la pierre, car elle favorise la lactation.

Quant aux hommes, ils peuvent compter sur la pierre de lune pour mettre fin aux troubles digestifs. Elle stimule aussi le fonctionnement de la vessie et des reins, régule la thyroïde et réduit les problèmes de peau (acné et autres taches).

Les actions sur le mental

Le stress, l’anxiété et la peur vous font actuellement souffrir ? Utilisez la pierre de lune qui apportera sérénité et apaisement à votre esprit. Il est également connu que la pierre lutte contre l’hyperactivité. C’est donc un allié redoutable pour calmer votre enfant qui a la bougeotte. Par ailleurs, l’adulaire est l’instrument idéal pour consolider vos rapports avec votre entourage, car elle favorise l’ouverture d’esprit, la tolérance et la tendresse.

Enfin, c’est le minéral préféré des tourtereaux. Elle apporte le bonheur au sein du couple en favorisant l’érotisme et en renforçant les liens amoureux.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS