Les Nouvelles de Charlène

Quels soins utiliser pour démêler les cheveux crépus ?

Le problème des cheveux frisés et crépus c’est que le sébum a du mal à circuler le long de la tige capillaire. Résultat ? les cheveux sont donc très secs et difficiles à démêler. Voici quelques conseils de soins pour démêler des cheveux crépus et frisés sans souffrir.

Quels soins pour cheveux crépus et frisés aident au démêlage ?

Les soins des cheveux frisés et des cheveux crépus nécessitent des ingrédients spécifiques, ainsi que des produits de soins pour cheveux adaptés. Cependant avant de procéder au démêlage et à l’application de votre soin pour cheveux crépus, il est important de mouiller les cheveux.

L’humidité est le meilleur des agents glissants pour le cheveu crépu. Utilisez un peigne à larges dents, un démêloir ou un peigne afro. Et surtout n’appliquez pas des soins de cheveux crépus pour démêler tous les jours. Cela ne sert à rien ! Voici les étapes à suivre pour bien démêler vos cheveux :

– Choisissez un gel démêlant ou un soin pour cheveux crépus à base de lanoline : L’idéal est d’appliquer ce soin de cheveux crépus sur une chevelure mouillée si possible.

La lanoline est une cire à base de laine de mouton. Elle permet d’hydrater efficacement le cheveu. Vaporisez un produit à base de lanoline sur vos cheveux vous aidera à éliminer vos nœuds. Séparez ensuite vos cheveux en quatre ou en six en fonction de leur épaisseur. Passez ensuite en douceur votre peigne aux dents très larges, centimètre par centimètre, des pointes vers la racine.

Shampouinez puis rincez : Il est important d’effectuer son shampoing avec un produit spécial cheveux crépus pour ne pas décaper le sébum qui se trouve sur la tige capillaire.Rincez ensuite soigneusement vos cheveux. L’astuce est de viser le cuir chevelu. L’eau rincera ensuite naturellement les longueurs jusqu’au pointes.

Appliquez ensuite une noisette de beurre de karaté ou d’huile de ricin  préserver l’hydratation de vos cheveux et éviter qu’ils s’emmêlent.

cheveux crépus

Comment coiffer les cheveux crépus ?

Pour coiffer ses cheveux crépus sans douleur et sans casse, il faut déjà leur apporter une bonne hydratation. Voici les étapes à suivre :

Pour coiffer les cheveux crépus avec des bouclettes très serrées, la première technique est d’utiliser un peigne à grosses dents en bois ou en plastique. Au préalable, séparer les cheveux en plusieurs parties : quatre ou six en fonction de la densité de la chevelure. Chaque partie va être démêlée indépendamment les unes des autres, en passant d’abord le peigne sur les pointes puis en remontant petit à petit jusqu’à la racine. On roule ensuite la mèche démêlée pour en faire une vanille avant de passer à la partie suivante.

Dans tous les cas, ne surtout pas tenter de défaire les nœuds sur cheveux secs ! Si le démêlage ne s’effectue pas sous la douche, alors il faut penser à utiliser un vaporisateur d’eau à laquelle on peut y mélanger une huile comme l’huile de ricin ou l’huile d’avocat.

Après avoir retiré tous les nœuds, vous pouvez appliquer un baume démêlant pour effectuer votre coiffure. Cela vous permettra de redéfinir vos boucles, contrôler le volume et empêcher les frisottis.

Si même avec le peigne à large dents, le démêlage vous fait mal, vous pouvez opter pour la technique naturelle du démêlage avec les doigts. Appliquez un soin pour cheveux crépus puis peignez avec les doigts. Vous pouvez également démêler vos cheveux aux doigts après l’application de votre après-shampooing. Peignez vos cheveux avec les doigts, en allant du crâne jusqu’aux pointes, puis finissez en démêlant un à un chaque nœud que vous trouvez sur votre passage.

Retrouvez plus de conseils soins et beauté du corps sur le site https://www.astuce-sante.fr/

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS