Les Nouvelles de Charlène

Astuces pour bien choisir son bonnet pour l’hiver

Réinventés pour tous les goûts et tous les styles, les bonnets seront au rendez-vous cette année pour affronter le froid de l’hiver. Disponibles dans toutes  les formes et dans toutes les couleurs, les collections proposées actuellement  répondent à tous les budgets. Il est désormais possible de  trouver l’accessoire de ses rêves, à condition bien sûr de savoir choisir le modèle qui nous met réellement en valeur.  Eh oui, tous les bonnets ne conviennent pas à tous les visages et même si vous aviez tort de vous priver d’un modèle que vous adorez, il peut être judicieux de savoir quel bonnet est fait pour vous, et rien que pour vous !

Les modèles traditionnels pour zéro prise de risque

Adaptés pour les hivers froids et glacials, les bonnets pompon restent certainement les plus connus de tous, et les plus utilisés. Avec des motifs  jacquard, flocons et petits rennes, ce modèle vous permettra de  miser sur une touche beaucoup plus nordique. Il se décline également  dans des motifs unis ornés de petits détails comme les patchs en cuir pour miser sur la simplicité.

Lors de votre choix, privilégiez celui qui est plutôt épais et fourni, car les petits pompons ne sont plus tellement à la mode et ont tendance à ne pas flatter la forme de la tête. Les petites têtes préfèreront donc,  le bonnet à pompon XXL qui donne du volume et les têtes rondes seront ravies de savoir que de tels bonnets ont la particularité d’allonger le visage, car le pompon, situé au sommet du bonnet permet de gommer un peu les rondeurs.

Après le bonnet pompon, l’un des indémodables est sans aucun doute le bonnet à revers. Parfait pour n’importe quelle forme de visages, ce modèle embellit les personnes qui le portent. Alors, si vous êtes à la recherche des bonnets pour les hommes , n’hésitez pas à choisir  celui-ci.

En effet, il donne un peu d’épaisseur et un volume autour du visage, ce qui met en valeur les traits  et gomme les défauts. Que vous ayez un petit visage, ovale ou rond, un bonnet à revers répondra parfaitement à vos  attentes, à condition de choisir la taille idéale qui s’adapte à votre visage et à votre coiffure.

Le bonnet long pour plus de facilité

Vous avez envie d’opter pour un bonnet facile à porter et avec du style ? Le bonnet long est parfait pour vous, même si vous n’allez pas faire l’unanimité. Vous pourrez le porter avec un revers ou très droit, et cela en fonction de votre physionomie. Alors, si vous avez un visage fin, ce bonnet est parfait pour  vous puisqu’il prolonge la forme de la tête , ce qui donne un style casual très tendance. Concernant la couleur, privilégiez une couleur unie si vos vêtements sont colorés. Si vous êtes tentés de porter des couleurs osées, prenez le soin de les accorder r avec votre tenue.

Pour un effet loose ou lâche, ce bonnet est aussi des plus adéquats. Il convient parfaitement au  visage masculin surtout pour les adeptes du look hipster. On le préfère uni pour un style rétro qui n’attire pas trop l’attention sur soi ou sur les traits du visage mais prouve qu’on maîtrise les codes de la mode actuelle.

Les bonnets alternatifs pour se démarquer

Si vous n’êtes pas amateurs de bonnets, le bandeau saura peut-être vous séduire. Eh oui, ceux ne sont pas uniquement les femmes qui portent des bandeaux, les hommes le choisissent surtout  pour  les modèles très sportifs, car ils protègent bien les oreilles tout en laissant la tête bien respirer. Il est idéal pour les personnes de grande taille.

Vous pourrez aussi opter pour la chapka, qui est un modèle de bonnet exotique adapté à chaque envie. Ce modèle convient à toutes les formes de visage, mais pour les personnes avec une tête assez fine, il est conseillé de choisir une forme et une fourrure qui n’enveloppent pas trop. Pour les personnes  joufflues, ce couvre-chef corrigera ce défaut tout en leur offrant de l’élégance.

Quel bonnet pour quel style ?

Le plus important en matière de mode est de connaître le bon assortiment en fonction du style voulu. Si vous avez un style plutôt sportif et aimez porter doudounes, chaussures de sport et sacs à dos pour sortir de chez vous en hiver, vous choisirez le modèle  qui conviendra à votre tenue. Si vous aimez le style outre-Atlantique, les bonnets aux couleurs et logos des équipes de basketball, baseball ou encore de hockey seront parfaits pour vous.

Sinon vous pouvez aussi miser sur le pompon passe-partout ou d’un bandeau qui vous permettra de vous protéger du froid et de contrôler la température de votre corps. Ces modèles sont les bienvenus si vous souhaitez vous mettre au sport durant vos escapades hivernales. Pour adopter le style sportif old school, rien de tel qu’un bonnet long de couleur unie pour vous accompagner dans vos sorties.

Les personnes qui apprécient le style chic et raffiné adoreront les bonnets qui mettent en valeur leur allure. Ainsi, une chapka ou une toque, un bonnet avec des éléments en fourrure ou un cache-oreilles sont des options de bonnets qui se marient bien avec des tenues sophistiquées. Préférez plutôt les modèles neutres et basiques, tout en misant sur des petits détails fantaisie comme des strass ou boutons élégants qui rappellent tout le raffinement qui vous caractérise.

Si vous souhaitez adopter le style hipster pour cet hiver, vous aurez l’embarras du choix parmi les bonnets qui se trouvent sur le marché. Choisissez plutôt les bonnets conçus à partir de matières nobles et d’une belle qualité. Le cuir et la laine sont à privilégier, car ils offrent la meilleure protection naturelle. Préférez également les tons vintage comme le bordeaux ou bleu marine, quel que soit le modèle que vous avez choisi, que ce soit une chapka, un style docker, un bonnet court à revers et bien d’autres encore.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS