Les Nouvelles de Charlène

Différentes astuces de grand-mère pour retarder l’apparition des rides.

En vieillissant, notre peau change, elle perd son élasticité, et les cellules graisseuses rétrécissent. Les rides commencent à apparaître sur le front et autour des yeux. Mais on n’est pas pareil face aux rides, l’hérédité y joue un rôle majeur.

Les personnes à la peau claire ont aussi des rides plus rapidement, car leur peau est moins protégée des rayons de soleil. Également, notre hygiène de vie entre en compte. Quoi qu’il en soit, voici des astuces de grand-mère contre les rides qui vont vous surprendre.

Une gymnastique faciale

Les exercices faciaux permettent d’améliorer le tonus musculaire du visage, ils permettent de diminuer les rides et de donner une meilleure vitalité à la peau. Différentes gymnastique faciales existent, et ils ciblent différentes parties du visage dépendamment du résultat attendu.

Une bonne hydratation

Pour avoir une peau en bonne santé, il faut boire beaucoup d’eau. Cette dernière contribue à éliminer les toxines dans l’organisme. Quand vous avez une peau bien hydratée, vous devenez rayonnante et saine. Une bonne hydratation est cruciale pour la santé sur le long terme. Ici, l’astuce de grand-mère classique consiste à boire 1,5 litre d’eau par jour, et votre peau sera capable de lutter contre les rides.

Une bonne habitude alimentaire

Pour prévenir le vieillissement de la peau du visage, et donc, les rides, arrêtez la cigarette et l’alcool, ils peuvent faire des dégâts sur le derme. Côté nourriture, optez pour un régime sain et équilibré en mangeant en abondance des fruits et des légumes. Misez sur les aliments riches en vitamines, en polyphénols, en antioxydants, en flavonoïdes,etc. Oubliez les aliments trop gras et trop sucrés, et ne faites pas un régime minceur draconien qui fait subir à votre corps et à votre peau l’effet yo-yo.

Un massage aux huiles

L’automassage est bénéfique contre le vieillissement de la peau du visage, car cela détend les muscles, réduit les contractions de l’épiderme et active la régénération des cellules. L’automassage avec des huiles est donc excellent pour prévenir les rides. Vous pourrez utiliser l’huile d’olive, de bourrache, d’argan…

L’huile de ricin

Pour en finir avec les rides, mettez un peu d’huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante, et appliquez sur les parties concernées. Cette huile renferme de la vitamine E qui permet de retarder le vieillissement des tissus. Appliquez-la tous les soirs avant d’aller vous coucher, cela va lui permettre d’agir plus longtemps. Au lendemain, nettoyez votre visage avec une lotion pour éliminer les résidus gras. Cette astuce contre les rides est tout bonnement exceptionnelle.

L’huile essentielle de chanvre

L’huile essentielle de chanvre est raffermissante, hydratante et réparatrice, et elle contient plusieurs acides gras essentiels. Elle est utilisée sur les peaux mortes ainsi que sur les rides, car elle possède un grand pouvoir de pénétration contrairement à d’autres huiles, et cette fluidité lui permet d’agir en quelques minutes.

Le ginseng

Le ginseng est une plante médicinale connue depuis des années pour ses effets stimulants sur les systèmes immunitaires et cardio-vasculaires. Elle contient des propriétés tonifiantes et anti-âge. Pour profiter des bienfaits du ginseng, prenez du thé à base de cette plante ou des gélules disponibles en pharmacie.

Le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est un très bon remède naturel contre les rides. C’ est une plante réputée pour être un puissant stimulant de la circulation sanguine. Elle peut renforcer la tonicité de la peau en raison de ses propriétés antioxydantes. Donc, elle peut préserver plus longtemps les cellules de la peau. Le ginkgo biloba est disponible en pharmacie.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS