Les Nouvelles de Charlène

Soins visage maison : parfaits pour prendre soin de sa peau !

Vous le savez sans doute, l’utilisation des plusieurs produits cosmétiques qui sont sur le marché s’accompagne d’ingrédients qui sont nuisibles pour le corps humain.

Je souhaite à tout prix éviter les désagréments liés à l’utilisation des cosmétiques industriels.

Certains produits naturels ou fait maison dont vous avez connaissance peuvent améliorer votre beauté mieux que les produits industriels. Dépourvus d’éléments nocifs comme le sulfate, le sel d’aluminium, ses produits vous dévoileront leurs secrets.

Je vous emmène à la découverte de ses produits miracles pour le soin du visage !

Coup d’éclat pour les peaux ternes

Vous avez une peau terne pas jolie à vos yeux et vous voudriez bien la rendre plus éclatante. Vous avez donc besoin de 5 cachets d’aspirine non-effervescents et du lait entier cru.

Ecrasez les cachets et versez la poudre obtenue dans le lait tout en remuant le mélange. Etalez le mélange sur la partie à traiter. Je vous conseille d’attendre 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’Aloe Vera pour un masque visage hydratant

L’Aloe vera est cette plante qui à elle seule bat le records de toutes les qualités ! Que ce soit du côté cosmétique ou du côté santé, interne ou externe, cette plante fait des merveilles.

La plupart des fabricants de produits cosmétiques ont jeté leur dévolu sur Aloe vera, cet ingrédient à multiple vertu. Les miracles réalisés par Aloe vera va au-delà de l’entendement. Pour les piqures d’insectes, les coups de soleil et même les brûlures, le gel de l’Aloe vera est d’une efficacité remarquable.

Contenant pas mal de vitamines, il est recommandé d’en consommer pour apporter un soutien aux défenses immunitaires du corps humains. En matière cosmétique, le gel de l’Aloe vera peut remplacer valablement les crèmes hydratantes habituellement utilisées pour vos soins.

Comment faire un masque de visage hydratant et apaisant ?

Les ingrédients à utiliser

Pour ce soin maison, il vous faudra :

  • Aloe Vera pure bio
  • Huile d’amande douce
  • Huile d’avocat

Avant de vous coucher, étendre en couche épaisse le gel sur la peau nu et attendre un bon moment. Ensuite rincez à l’eau tiède avant d’appliquer l’huile d’amande douce ou d’avocat. A votre réveil, vous aurez un visage hyper rayonnant.

Un gommage détoxifiant  au miel pour une peau éclatante

Production naturelle des abeilles, le miel a aussi des capacités adoucissantes, nourrissantes et hydratantes pour la peau (retrouvez ici plus sur l’utilisation du miel pour le visage). Vous désirez ne plus avoir affaire aux produits cosmétiques qui ne font que vous dégrader la peau, essayez le comme gommage. Les ingrédients à utiliser ne sont pas très compliqués à trouver.

  • Miel (une cuillère à soupe)
  • Huile d’amande douce (une cuillère à soupe)
  • Amande en poudre (deux cuillères à soupe)

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et appliquer généreusement le résultat comme un masque. Après 15 minutes d’attente, masser un peu votre avant de rincer à l’eau tiède. Le résultat est génial.

Ou mélanger du miel (deux cuillères à soupe), blanc d’œuf et du jus de citron (une cuillère à soupe). Faites un masque généreux sur le visage. Laisser pendant 15 minutes avant de rincer avec lait écrémé tiède.

Le cocktail gagnant d’un masque visage nourrissant : Avocat et miel

Tout comme le miel l’avocat aussi est un aliment qui aide à la clarté de la peau. Lorsqu’on parle de recettes de grand-mère ou faites maison, l’avocat se retrouve parmi les ingrédients à utiliser. Il contient des éléments nutritifs essentiels donc aide à l’hydratation des peaux sèches.

La mixture de l’avocat et du miel (voir avec du lait) vous permet d’avoir un masque visage idéal qui redonne la beauté à la peau. Pour avoir exemple, appliquer ce mélange sur le visage et attendre 30 minutes. Après le rinçage, l’éclat de votre peau serait parfait.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS