Les Nouvelles de Charlène

Baby Shower : bien orchestrer son organisation

Une baby shower désigne une fête réservée pour les futures mamans. Traditionnellement, l’organisateur d’une baby shower est une amie ou un membre de la famille de la future maman. Cependant, il est devenu courant de voir les futures mamans organiser leur propre baby shower party. Cela ne les empêche pas de demander à un organisateur professionnel de le faire. La tradition a instauré une fête exclusivement féminine, mais il n’est plus rare de voir de plus en plus d’hommes participer à une baby shower. Ainsi, on peut convier ses amies et sa famille.

 

Le déroulement d’une baby shower party

Généralement, une baby shower est organisée avant la naissance, soit pendant le dernier trimestre de grossesse. Il ne faut pas tarder trop, pour que la future maman dispose encore de l’énergie nécessaire pour célébrer l’arrivée imminente de bébé (en savoir plus ici). La fête se déroule dans la plus part des cas en après-midi, pour une durée moyenne de 3 heures. Afin d’organiser une baby shower, il faut une bonne planification, généralement un ou deux mois avant la naissance du bébé. Ainsi la futur maman a un ventre bien présent, mais est encore en forme pour faire face à tous les défis lancés par ces amies.

baby shower

L’organisation de la fête

En premier, on doit trancher sur le lieu de la célébration. L’endroit le plus économique serait sa propre maison ou celle d’un parent ou ami. Si on veut éviter le travail de nettoyage, on peut également opter pour un parc ou d’autres espaces extérieurs. En ce qui concerne la décoration, on doit privilégier des couleurs pastel, en fonction du sexe du bébé. Si le sexe du bébé n’est pas encore divulgué, vous pouvez utiliser du vert, de l’orange pastel, ou encore des ton crème ou taupe.  Les choix les plus habituels sont les petits biberons, des bonbonnières, des ballons, des pompons en feuille de soie…

On peut également tendre entre deux murs un cordon afin de placer les vêtements et les articles du bébé comme les couches, les petits chaussons, bonnets et chaussures. On ne doit pas oublier un emplacement pour les cadeaux offert à la jeune maman. On n’oublie pas l’indispensable gâteau, ma préférence un joli gâteau de bonbon à commander ici, réalisé avec des bonbons fruités et colorés. Ces bonbons ne manqueront pas de faire le bonheur de la maman ainsi que des invités et collerons parfaitement avec la décoration au ton pastel.

Les jeux et les cadeaux

Les jeux font partie intégrante d’une baby shower. On peut mettre en place des jeux amusants, impliquant la participation de tous les invités, sans aucune distinction, pour qu’ils passent un moment inoubliable. Vous pouvez aussi lancer des défis à la future maman. Les convives peuvent essayer de deviner le prénom du futur nouveau-né. Comme cadeaux, on peut proposer des petites attentions à la future maman, notamment un joli bouquet de bonbons, des chocolats, un moment de détente pour prendre soins d’elle. Ils permettront de lui remonter le moral durant son dernier mois de grossesse.

Comme souvenirs de cette fête, la cérémonie doit se terminer avec une distribution d’objets de bébé tels que des petits biberons ornés de dragibus ou d’autres bonbons. On peut les réaliser avec des couleurs différentes, associées ou unies, largement basées sur du pastel : rose, bleu, jaune, vert, ainsi que du blanc comme couleur centrale. Il faut surtout retenir qu’une baby shower digne de ce nom est un moment de partage, de cocooning, ainsi que d’amusement, avant l’arrivée prochaine de bébé. Comme recommandation, faire appel à un organisateur professionnel serait pertinent pour ne pas fatiguer la future maman.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS