La baignoire, synonyme de détente et de plaisir, est un élément phare de votre salle de bain.
Elle est la clé de votre bien-être, et ça n’a pas de prix ! Baignoire îlot, balnéo, rectangulaire, d’angle… Comment s’y retrouver ?
Pour faire le bon choix, il faut d’abord penser à vos besoins, considérer votre budget ainsi que l’espace dont vous disposez.
Découvrez nos précieux conseils pour choisir votre baignoire tendance.
La baignoire îlot : la star des salles de bains
La baignoire îlot est la pièce maîtresse des salles de bains modernes. Cette baignoire autoportante trônera fièrement au milieu de votre pièce. Vous serez sans doute conquis par son côté sculptural.
Remontant à la fin du XIXème siècle, les premières baignoires îlot étaient déjà proposées dans une variété de matériaux raffinés tels que le granit porcelaine, la fonte ou des modèles ovales posés sur d’élégants pieds en forme de pattes de lion. Aujourd’hui, tout en conservant son essence classique, la baignoire îlot s’est réinventée pour s’intégrer parfaitement dans les intérieurs modernes. Elle est parfaite pour les grandes salles de bains.
Vous pouvez acheter votre baignoire îlot chez Distribain. Vous trouverez une sélection exquise de haute qualité, conçue pour répondre à toutes vos attentes.
Vous préférez plutôt une baignoire moderne ou rétro ? Leur large gamme de baignoires est destinée à tous types de décoration. Ils vous permettent de profiter de la qualité au meilleur prix.
Baignoire sabot : pour un gain de place
La baignoire sabot fit son apparition au XIXème siècle et a eu son heure de gloire à partir de 1950. Aujourd’hui, avec la tendance vintage, cette baignoire revient en grâce. Composée d’un siège, elle est plus haute qu’une baignoire traditionnelle. A la différence des modèles d’antan, cette dernière est désormais plus facile d’accès et moins profonde.
Celle-ci est disponible sous différentes formes : sur pied, avec des portes…etc. Compacte et polyvalente, cette baignoire s’installe parfaitement dans les espaces restreints. Elle vous permet d’agencer votre pièce comme vous le souhaitez. En revanche, notez qu’il n’est pas possible de s’y allonger.