Les Nouvelles de Charlène

Le cartable à roulette idéal pour éviter que votre enfant ait mal au dos !

Le cœur des parents balance souvent entre les cartables classiques qui se portent dans le dos et les modèles à roulettes. L’un comme l’autre a certainement des avantages, mais le cartable à roulettes est idéal pour éviter le mal de dos. Où et comment choisir ? Quels sont les autres avantages du cartable à roulettes ? Suivez mon guide pour faire vitre achat sereinement.

De quoi s’agit-il ?

Appelé trolley, le cartable à roulettes, comme son nom l’indique, est doté de roulettes et d’une tirette permettant de la tirer comme une valise à roulettes. Demandant moins de force à l’enfant, ce modèle de cartable évite les problèmes de dos qui peuvent apparaître quand l’élève est tous les jours obligé de porter son cartable aux épaules.

Ce sont en général des modèles 2en1 qu’on peut porter ou tirer en fonction de la situation. En effet, les fabricants les dotent de bretelles comme les modèles classiques. C’est très pratique quand, pour une raison ou une autre, l’enfant ne peut pas tirer le cartable au sol.

Les fabricants ont pensé à tout

Le cartable à roulette a été au début pointé du doigt par certains parents. En effet, les roues traînent partout, de même que les hanses logues pour les modèles dotés d’une bandoulière. En plus de salir les habits de l’enfant quand le cartable est porté en mode sac à dos, les roulettes sont donc de véritables nids à saleté. Et ce côté peu voire pas hygiénique a alarmé les parents.

Mais les fabricants ont pallié à cette lacune en proposant un système d’enroulement de bandoulière et surtout des accessoires servant à recouvrir les roulettes pour éviter tout contact avec les saletés accumulées le long des chemins.

Cartable à roulette fille

Un cartable adapté aux besoins de l’enfant

Comme on peut le voir ici, le choix de cartables à roulettes est incroyable. Il est tout à fait possible de trouver un modèle sur-mesure étant donné la variété des options proposées. Quelques marques connues sont actuellement parmi les favorites des parents. Citons entre autres Rip Curl, Tann’s, Kickers ou encore Lulu Castagnette.

Les consommateurs exigent quelques fonctionnalités de base pour une utilisation optimale au quotidien :

  • Multipoches de grande taille (A4)
  • Bretelles amovibles pour ne pas rouler dessus
  • Canne escamotable
  • Bretelles et dos confortables
  • Tissu traité déperlant
  • Tissu antisalissure
  • Solidité suivant les normes de qualité en vigueur en Europe
  • Etc.

Tenez compte des conditions scolaires de l’enfant

Le choix d’acheter ou non un cartable à roulettes dépend de plusieurs paramètres, à commencer par l’aménagement de l’école. S’il y a énormément d’escaliers à monter et à descendre, il faut s’assurer que le cartable est confortable en mode sac à dos parce qu’il sera beaucoup porté aux épaules.

Je vous conseille également de tenir compte de ce que l’enfant devra transporter tous les jours. L’entrée dans les toutes petites classes ne nécessite par exemple pas d’un grand cartable sophistiqué et lourd. Le cartable porté dans le dos convient aussi aux premières classes du primaire. Par contre, le trolley est recommandé à partir du moment où l’enfant doit rentrer quotidiennement avec beaucoup de cahiers et de livres. En effet, comme vous pouvez le voir sur cette publication, les enfants ne doivent pas porter une charge supérieure à l’équivalent du 10% de leur poids.

Le cartable à roulettes est très prisé, à l’heure où le poids des affaires scolaires qu’un enfant porte tous les jours peut faire polémique. Présentant plusieurs avantages, ce modèle de cartable est parmi les plus appréciés actuellement. Et les fabricants ne cessent d’innover pour allier praticité, solidité et joli design. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS