Les Nouvelles de Charlène

Mes coups de coeur pendant mon séjour à l’île Maurice

Qui n’est pas encore venu à l’île Maurice ? C’est une authentique destination que moi je vous conseille vivement de visiter au moins une fois dans votre vie. Riche de sa diversité culturelle, l’île est également réputée de paradis tropical.

Belles plages de sable fin, bleu lagon, merveilleux fonds coraux, de spectaculaires paysages naturels, végétation luxuriante, climat paradisiaque, beau mélange de cultures… autant de termes pour décrire la beauté exceptionnelle de cette perle rare de l’Océan Indien.

Pour vous faire vivre mes plus fortes expériences de mes vacances, je vous livre ci-après mes 5 coups de coeur durant mon séjour à l’île Maurice.

Blue Bay, le plus beau lagon du monde

Dès que je suis arrivée sur l’île Maurice, j’étais déjà éblouie par sa beauté si saisissante. Mais à ma découverte de Blue Bay, je suis restée bouche bée. Tellement, j’étais remplie de joie. Les mots me manquent pour décrire ce que je ressentais ni ce que j’ai vu. Simplement, je peux dire que Blue Bay, c’est sûrement l’endroit le plus beau… au monde ! Blue Bay se situe sur la côte méridionale de l’île Maurice. Mer de couleur émeraude, plusieurs milliers de poissons multicolores, décor corallien de rêve…

Bref, je n’ai pas pu résister à cette forte tentation de me jeter dans l’eau. Tellement c’était magnifique de vivre tout cela, du rêve à la réalité. Franchement, je n’ai pas regretté mon voyage à la rencontre de l’île Maurice. Je me suis adonnée à la plongée plutôt que de faire comme les autres, en voyage à l’île Maurice, se contenter d’admirer ce bleu lagon depuis leur bateau sans avoir à toucher cette merveille naturelle de Maurice.

Colored Earths of Charamel, Mauritius

Charamel, la terre des 7 couleurs

Après Blue Bay, mon 2e coup de coeur s’adresse à Charamel, la terre des 7 couleurs. Celui-ci se situe un peu plus au sud-ouest de l’île. D’après ce qu’on m’a raconté, ce nom est hérité du premier Français qui a découvert le lieu : Charles Antoine de Charamel de Chazal. Ce dernier a vécu sur ce beau village vers l’an 1800. Personnellement, si je le pouvais je ne ferais pas comme lui. J’y resterais toute ma vie.

À voir ces couleurs si fascinantes et spectaculaires de ces chutes allant du bleu, au vert et rouge jusqu’au jaune, brun et mauve, c’est tellement magnifique ! Vous aurez, comme moi, du mal à croire que c’est du vrai. Heureusement que c’est un site encore intact, préservé de toute invasion touristique. Ces écoulements naturels émergent en effet de la lande.

Et puis, Charamel est aussi célèbre pour son rhum et son café. Moi, je n’ai pas refusé l’occasion d’en déguster. Et je peux vous dire que c’est typiquement mauricien.

Trou Aux Cerfs, Curepipe, Mauritius

Trou aux cerfs,  pour vivre des sensations fortes

Mon dernier top 3 des lieux à visiter à l’île Maurice est le Trou aux cerfs. Il y a longtemps, j’ai voulu voir de mes propres yeux des cratères d’anciens volcans et voilà que la chance m’ai souri. Pour vous donner une petite idée de ce que c’est ce lieu, le « Trou aux cerfs » c’est un volcan éteint se trouvant à plus de 600 mètres d’altitude avec 80 mètres de profondeur, situé au cœur de l’île, dans la ville de Curepipe. La vue à partir de ce point sur les environs est absolument époustouflante.

Et le lac d’en bas ??? Mystérieux, mais très beau, ce lac de couleur noire m’a beaucoup séduit. Une route faisant le tour de la montagne m’a permis d’y descendre pour admirer ce fascinant lac. Mais je pense que des véhicules électriques devraient certainement être placés sur ces lieux pour permettre aux visiteurs pas courageux de faire le tour de ce sensationnel cratère et d’admirer les environs. Mais retenez bien, le site de Trou aux cerfs est essentiellement réservé aux piétons. Les automobilistes y sont interdits pour préserver l’environnement autour.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS