Les Nouvelles de Charlène

Chaussures de printemps : les grandes tendances 2015

La chaussure, c’est – avec le sac à main – l’accessoire mode qui fait mouche et qui peut soit vous faire passer dans la cour des grandes modeuses, soit vous faire trébucher sur le pavé des has-been. Avec cet article, nous allons ensemble tout faire pour éviter le fashion faux-pas et repérer le soulier joli qui nous va. Allez, au boulot !

Chaussures de printemps : les tennis sont à la fête

Mon petit plaisir perso du printemps : chausser des tennis. Elles sont déclinables dans tous les looks, du plus décontracté au plus habillé, en passant par le fun ou le super classique. En plus, cette année, je vais avoir le suprême honneur d’être à la mode ! Eh oui, car la tennis signe son grand retour dans nos dressings (enfin dans les vôtres, vu qu’elles n’avaient jamais quitté le mien). Une fois n’est pas coutume, la tennis sera un must cette saison. Avec le retour de la Stan Smith début 2014, de nombreuses marques sportswear ont réédité des modèles iconiques fleurant bon les années 80 et 90.
Le Coq Sportif a marqué les esprits en janvier dernier avec sa réédition du modèle Arthur Ashe en 2 versions : en cuir bleu et blanc tressé ou en cuir pleine fleur blanc. Vous ne les trouverez que chez Colette (Paris 1er) ou sur le site de la marque. Mon autre coup de cœur, en termes de tennis, va à Pharrell Williams. Toujours dans les bons coups, le chanteur-producteur-designer-businessman-et j’en oublie sûrement a fait sa fête à la Superstar d’Adidas. En 50 coloris, il nous en fait voir de toutes les couleurs. 

take-me-to-blog-tendances-summer-ete-2015-shoes-chaussures-podiums-catwalk-basket-sandale-1500x1067

Les spartiates prennent de la hauteur !

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les spartiates sont de mise. Pour autant, puis-je recycler le modèle acheté le printemps passé ? Pas si sûr, car la spartiate version 2015 a ses petites exigences :

  • La hauteur : soit mi-molet, soit juste sous le genou
  • Le talon : la spartiate commence à être légèrement perchée
  • L’imprimé : la plus guerrière des sandales affiche la couleur avec des imprimés léopard ou zèbre

Inutile de le rappeler, la spartiate montante est l’amie exclusive des gazelles aux longues jambes (pas trop mon cas, donc). Mesdemoiselles et mesdames les chanceuses, vous porterez ces chaussures fortes en caractère avec une robe-chemise en jean ou un mini-short. Et vous partirez à la conquête du monde. Par contre, je suis moyennement fan des spartiates portées avec une robe fluide, façon vestale. Le trip Oracle de Delphes, très peu pour moi. Par ailleurs, quand vous choisirez votre modèle, pensez au facteur « gonflement » dû à la chaleur. Je vous conseille d’aller faire vos essayages en fin de journée pour éviter de vous retrouver avec une paire de chaussures qui évoquera l’art du bondage plutôt que la Grèce antique.

Le retour des espadrilles

C’est LA chaussure de printemps par excellence. Celle qui évoque les beaux jours, la dolce vita, les plaisirs de la voile… Elle avait été bannie de nos placards à chaussures durant de nombreuses années à cause d’une injuste, mais drôlissime, campagne de dénigrement des Nuls. Mais si, souvenez-vous : « En espadrilles, on a l’air d’un c**… » Bon allez, je vous la mets en bonus, comme ça vous serez prévenus.

Cette année, l’espadrille joue la carte de l’imprimé (rayure, liberty…) et s’encanaille dans de nouvelles matières (denim, caoutchouc). Le super atout de ces chaussures de printemps : leur prix. Les espadrilles peuvent être très abordables, ce qui nous permet d’en acheter plusieurs paires. Et donc de les porter avec n’importe quelle tenue.
Pour finir de redorer le blason de cette chaussure qui fleure bon les vacances, sachez que des marques comme New Yorker ou Lily Blanche ont craqué pour ce modèle.

Il ne vous reste plus, maintenant qu’à faire votre choix, en espérant que vous trouverez chaussure à votre pied !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS