Les Nouvelles de Charlène

Comment avoir une bonne mine à la rentrée ?

Septembre est arrivé et l’heure est venue de quitter la plage, le soleil et le farniente pour retrouver le bureau. Pour autant, on laisse la morosité au placard et on cultive le bénéfice des vacances ! Préparer sa rentrée est l’occasion de s’accorder du temps et de se faire plaisir. Prendre soin de soi et écouter ses envies sont d’excellents moyens de se sentir vivante, bien dans son corps et dans sa tête. Alors, on se fait plaisir comment pour être belle à la rentrée ?

S’offrir un nouveau sac

Votre sac à main : il est votre compagnon quotidien, vous lui confiez vos richesses et vos petits secrets. Plus qu’un objet pratique, il constitue un accessoire de mode indispensable. On le choisit en petit format pratique ou en grand format fourre-tout, porté à la main ou à l’épaule, il s’adapte à nos désirs et à notre mode de vie. Que vous ayez envie de tons pastel ou de couleurs acidulées, de noir ou de beige, pourquoi ne pas craquer sur un joli sac Jacquemus qui accompagnera votre rentrée en beauté ?

Aller chez le coiffeur

Le soleil, le sel, la piscine, mettent vos cheveux à rude épreuve pendant l’été. Une petite visite chez le coiffeur pour un soin, une coloration, ou pour rafraîchir votre coupe, s’impose. Le carré court et la coupe garçonne sont tendance pour cet automne : vous laisserez-vous tenter ?

Prendre du temps pour soi

Non, prendre un moment pour soi n’est pas une perte de temps, mais l’occasion de recharger les batteries et repartir avec une belle énergie. Et s’accorder une pause régulièrement est aussi une façon de prolonger les bienfaits des vacances. Que vous choisissiez un massage bien-être ou un spa, profitez de cette pause pour faire le vide et évacuer toutes les tensions.

Manger sainement

Parce que l’on est ce que l’on mange, on essaye de trouver l’équilibre, sans pour autant oublier de se faire plaisir. Pas facile de trouver des idées originales pour tous les jours ? Pour planifier vos repas à l’avance, et simplifier l’organisation quotidienne, pensez aux applications qui vous proposent une grande variété de plats, génèrent automatiquement une liste de courses et gèrent la commande auprès de votre drive habituel. Un gain de temps précieux et un allié de choix pour oublier définitivement la panne d’idées pour le menu du soir !

Faire du sport

Faire du sport, outre le fait de vous maintenir dans une bonne forme physique, vous permet de sécréter de l’endorphine : l’hormone du bien-être. Il serait dommage de vous en priver ! Prenez le temps à la rentrée de parcourir les forums des associations autour de chez vous. Avant de vous lancer, assurez-vous que les horaires sont compatibles avec votre emploi du temps et réfléchissez bien à ce que vous attendez de votre activité : détente, défoulement, lien social ? Ne surestimez pas vos objectifs. Pour rester assidues tout au long de l’année vous devez effectuer un choix qui correspond à vos attentes et à vos capacités.

Bien dormir

Le sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Bien dormir favorise la concentration et permet à votre cerveau de mémoriser, renforce l’immunité, régule les hormones et permet la régénération des cellules. En résumé, pour être détendue, pleine d’énergie, résister aux virus de l’hiver, maintenir votre poids et avoir une belle peau, il faut dormir ! Combien d’heures sont nécessaires ? Comment favoriser le sommeil ? Les carnets du sommeil vous donnent toutes les informations utiles pour des nuits réparatrices.

 

Adoptez une attitude positive

Dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaiterions, c’est un fait. Mais prendre du recul et essayer de voir les choses du bon côté, permet de s’alléger considérablement. Pourquoi s’agacer sur une situation sur laquelle nous n’avons aucune prise ? Mise à part le fait de s’épuiser à ressasser, cette attitude ne nous apporte rien. Rester positif c’est bon pour le moral et donc pour la santé. Et garder le sourire est un formidable moyen d’attirer à soi des personnes positives !

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS