Les Nouvelles de Charlène

Pourquoi et comment voyager en Guadeloupe ?

Voyager en Guadeloupe vous permet de découvrir la culture et les richesses du pays. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la culture exotique et ensoleillée de l’archipel. La culture antillaise contribue à faire de vos vacances en Guadeloupe un moment inoubliable. Découvrez des spécialités créoles typiques telles que la matete de crabe et le punch au thé, et laissez-vous envoûter par les sourires légendaires des habitants. La Guadeloupe a un climat tropical et peut être visitée à tout moment de l’année. Ce bel endroit où vivre aux quatre saisons offre  encore plus  de belles vues sur l’archipel en hiver.

Des plages à vous couper le souffle en Guadeloupe

Découvrez des plages de rêve, dont l’une des plus belles au monde, lors de votre voyage en Guadeloupe. Ce cadre tropical offre des étendues infinies de plages de sable, chacune avec son propre caractère et ses surprises. Les plages de Guadeloupe sont un véritable coup de cœur visuel. Asseyez-vous sur le sable blanc, faites rouler les galets polis sur la plage et écoutez le bruit des vagues. Tout d’abord, la plage de Caravelle à Sainte-Anne qui est l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Cette crique de sable pittoresque est bordée de palmiers qui se balancent. Ensuite, la plage de Bois-Jolan, car elle est appréciée des familles pour sa couleur turquoise et son eau peu profonde.

Quel prix pour voyager en Guadeloupe ?

Ce n’est pas toujours si cher de découvrir la Guadeloupe. Le budget moyen par personne peut être estimé à 1000-1500 € par semaine. Ce prix s’applique aux séjours prévus sans agence. Bien sûr, ces prix peuvent fluctuer entre la haute  et la basse saison. Mais selon l’endroit où l’on habite, dormir près d’une plage de sable blanc, idéale pour se prélasser, peut revenir plus cher qu’un logement à l’intérieur des terres. Le prix varie selon la saison du mois de Décembre et avril, mais pendant la saison des pluies, spécifiquement pendant les vacances scolaires et hors haute saison, vous pouvez l’utiliser à un prix très raisonnable.

Une location de voiture qui sera utile durant votre séjour

La Guadeloupe compte plusieurs loueurs de voitures dont les services ne sont pas forcément recommandés. Tout le monde ne sait pas comment louer une voiture  en Guadeloupe. Par conséquent, vous devez  choisir avec soin une entreprise qui propose des véhicules qui vous permettront de découvrir toute la péninsule au bon moment. Le site propose plusieurs gammes de véhicules. Il y a une agence qui propose un Véhicule de location pas cher en Guadeloupe qui convient à votre budget.

Des dangers à éviter en Guadeloupe

Soyez prudent lorsque vous conduisez en Guadeloupe. Le réseau routier réserve des surprises. Une route à deux voies qui se rétrécit au milieu d’un virage, un virage dangereux sur une route de montagne déjà étroite. Ajoutez à cela le comportement à risque de certains conducteurs partisans de la conduite bloquée. Les randonneurs dans la nature et les bois doivent également faire attention. Sous de fortes pluies, les plus petits ruisseaux peuvent grossir en quelques minutes. Il est également important de porter des chaussures de randonnée adaptées pour se protéger des morsures de petits animaux. Portez une attention particulière aux mancinil, un petit arbre qui ressemble à un pommier, mais qui est très toxique de l’écorce à la sève contenant les feuilles et les fruits.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS