Les Nouvelles de Charlène

Comment changer d’avion pour un vol de correspondance ?

La meilleure façon de voyager en avion est de réserver un vol direct, mais il y a beaucoup de fois où on ne peut pas faire cela et on doit être prêt à changer d’avion ! Si la compagnie aérienne fait cela, ils doivent prévoir suffisamment de temps pour que vous puissiez préparer votre vol de correspondance. Cependant, si vous faites les arrangements vous-même, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour vos deux vols. Pour connaitre plus d’informations sur les différents types de vol, je me suis rendue sur ce site.

Se renseigner avant

J’ai fais le tour et j’ai regardé si je pouvais trouver un autre vol afin d’éviter de changer d’avion. Si cela est impossible, on peut également vérifier les autres endroits où nous pouvons faire un vol de correspondance. De toute façon, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.

Regarder les itinéraires de vol de correspondance

Si votre premier avion arrive à 14 h et le deuxième décolle à 14 h 30, vous devez savoir si vous pouvez arriver à l’heure pour décoller avec votre nouveau vol. Si vous devez récupérer vos bagages, passer la douane et de vérifier vos bagages à nouveau, vous voudrez peut-être faire le vol de correspondance plus tard.

Vol de correspondance

Trouvez une carte de l’aéroport

Vous allez avoir besoin de changer d’avion et à voir quel genre de logement celui-ci dispose. Plutôt que de prendre le vol de 14 h 30, vous pouvez prendre un vol de 16 h de sorte que vous soyez sûr d’avoir beaucoup de temps et de ne pas manquer votre deuxième avion (cliquez ici pour en savoir plus). Les aéroports ont généralement des restaurants et d’autres choses pour vous faire passer le temps. Vous pourrez en profiter pour déguster des plats que vous n’avez jamais mangés auparavant.

Comment rester occupé durant l’attente ?

Emportez des choses dans votre bagage à main pour vous tenir occupé pendant que vous attendez pour votre vol de correspondance. Pour m’occuper l’esprit, j’ai emmené des puzzles, des livres à lire et un iPod. Ce sont tous des outils qui ont pu m’aider à passer le temps jusqu’à ce que mon avion décolle enfin.

De plus, vous pourrez également apporter de petits jeux de société et jouer avec les personnes qui vous accompagnent si vous l’êtes.

Vol de correspondance

Recueillir des informations !

Parlez aux compagnies aériennes pour savoir si elles ont fait les plans des vols et si vous pouvez les consulter. J’ai pu constater que le délai de changement de vol était trop court, j’ai donc décidé de demander aux responsables ce que je devais faire si jamais je manquais mon avion.

Ce processus vous évitera de perdre du temps et de vous préparer à d’éventuels problèmes durant votre voyage. Vous pourrez également penser à la solution adéquate si jamais vous n’avez pas pu arriver à l’heure d’embarquement de votre vol de correspondance.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS