Les Nouvelles de Charlène

Comment prendre soin de sa maroquinerie ?

Le temps est le pire ennemi de nos accessoires en cuir. C’est pour cela que vous devez conserver votre maroquinerie dans les meilleures conditions pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment en prendre soin pour que vos pièces en cuir soient toujours comme neuves.

Maroquinerie : des accessoires durables

La maroquinerie de qualité est censée durer dans le temps. Cependant, nous avons tendance à utiliser nos accessoires en cuir tous les jours. Sacs, ceintures, chaussures, portefeuille, ces objets sont confrontés quotidiennement à l’usure.

C’est pour cela qu’il faut en prendre soin car le cuir est un matériau sensible et vivant qui peut rapidement s’abîmer si vous ne l’entretenez pas correctement. Même les pièces de grande qualité peuvent s’user rapidement si vous n’êtes pas soigneux.

Cependant, pour acheter un sac en cuir qui tiendra dans le temps, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques de maroquinerie reconnues comme Moreau Paris.

Maroquinerie : comment nettoyer ses accessoires en cuir ?

Pour commencer, vous devez d’abord nettoyer l’intérieur de l’accessoire. Il faut donc qu’il soit vide, puis il suffit de passer une solution de nettoyage à l’intérieur à l’aide d’un chiffon doux. L’idéal c’est d’utiliser du savon incolore pour les mains. Lorsque l’intérieur est propre, vous pouvez passer à l’extérieur.

Il faudra simplement nettoyer l’extérieur de l’accessoire en cuir avec un chiffon bien essoré et un peu de solution nettoyante. Évidemment, il faudra y aller en douceur pour ne pas rayer le cuir. Ensuite, il faudra laisser l’objet sécher à l’air libre pendant plusieurs heures avant de l’utiliser à nouveau. Lorsque la maroquinerie sera sèche, nous vous conseillons d’appliquer un peu de crème protectrice dessus. Vous trouverez des produits « spécial cuir » dans le commerce ou en vente en ligne.

Maroquinerie : comment conserver ses accessoires en cuir ?

Nettoyer un objet en cuir de temps en temps pour le rendre plus éclatant, c’est bien mais c’est loin d’être suffisant pour conserver sa maroquinerie. En effet, le nettoyage ne suffit pas, il faut effectuer un entretien quotidien un peu plus poussé. Nous vous conseillons de suivre ces quelques consignes pour prendre soin du cuir :

  • Couvrir les accessoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés ;
  • Remplir vos sacs en cuir avec du papier journal avant de les ranger pour qu’ils ne se déforment pas ;
  • Conserver la maroquinerie dans un endroit sec ;
  • Éviter de trop remplir vos accessoires en cuir.

Effectivement, l’excès de poids peut entraîner des cassures. Cela arrive souvent sur les sacs en cuir que l’on charge trop. Mais, cela peut aussi se produire sur un portefeuille par exemple.

Maroquinerie : comment redonner vie à un accessoire en cuir ?

Il peut arriver que vos accessoires en cuir perdent de leur éclat. En effet, avec le temps, la peau peut sécher et cela n’a rien de très esthétique. Pour éviter que cela ne s’aggrave et pour donner une nouvelle vie à votre maroquinerie, vous pouvez opter pour la réhydratation.

Effectivement, il ne faut pas oublier que le cuir reste de la peau. Et lorsque la peau devient sèche, il n’y a rien de plus efficace que de passer un peu de crème hydratante pour la nourrir et ainsi la faire revivre. Cependant, il faudra bien essuyer la crème avec un chiffon pour que votre accessoire en cuir ne perde pas sa couleur d’origine.

Si vous prenez soin de votre maroquinerie de façon quotidienne, vous allez garder le cuir en parfait état et vos accessoires dureront très longtemps. Ni l’usure ni le temps ne pourront détériorer votre sac ou votre ceinture préférée.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS