Les Nouvelles de Charlène

Comment préparer au mieux sa visite des monuments parisiens ?

La circulation et la difficulté à se garer dans Paris étant connues, quand on veut visiter Paris, il semble essentiel de repérer son itinéraire et de prévoir des solutions pour les transports. Dans cet article, nous nous intéresserons aux solutions qui s’offrent à vous pour bien circuler à Paris. De la Tour Eiffel à l’Arc de triomphe nous allons tenter de recenser les étapes indispensables à votre exploration parisienne.

Les astuces transports

Pour vous assurer de visiter Paris dans de bonnes conditions, vous chercherez d’abord à trouver des solutions pour bien circuler.

Pour ceux qui circulent en voiture

Vous devrez choisir si vous préférez louer une voiture dans la capitale ou utiliser votre voiture. Si vous choisissez d’en louer une, songez aux Autolib’. En plus d’être écologique (elles fonctionnent à l’électricité), ces petites voitures se garent facilement et de nombreuses bornes et places sont prévues pour elles dans Paris.

Si vous utilisez une voiture ou louez une non-Autolib’, vous devrez impérativement repérer un parking où vous garer près des monuments que vous voulez visiter. De nombreuses entreprises comme Interparking proposent à ce titre des solutions intéressantes. Se garer à l’Arc de Triomphe ou à Montparnasse en sera grandement facilité.

Les transports en commun

S’ils ont souvent mauvaise réputation, les transports en commun restent un moyen rapide et économique de traverser à Paris.

Le métro vous permettra de visiter le tout Paris mais si vous voulez conserver le plaisir de voir les longues rues tentaculaires qui traversent la ville, vous devrez privilégier le bus.

Dans tous les cas, vous devrez vous munir d’une carte du réseau transilien afin de circuler au mieux. La Ratp en propose gratuitement, il vous suffit d’en demander au guichet.

Les lieux immanquables quand on veut visiter Paris

Nous avons dressé la liste des grands monuments que vous devrez absolument découvrir lors de votre périple pour visiter Paris.

  • C’est avec le septième arrondissement que nous commencerons, puisqu’il s’agira de vous rendre à la Tour Eiffel. Comment imaginer de visiter Paris sans s’arrêter pour contempler cette tour de fer de 324 mètres de hauteur. Si vous vous y rendez dans la journée vous pourrez profiter du Champ de mars pour organiser un pique-nique. Le soir, les illuminations de la tour Eiffel parent la Seine de reflets féeriques et nimbent majestueusement le lieu. Vous pourrez profiter de cette vue en dînant dans un des restaurants qui jouxte le monument.

Avec 6.7 millions de visiteurs par an, la Tour Eiffel est le quatrième monument le plus visité au monde aussi vous trouverez de nombreux blogs de voyage comme autourdublog qui racontent leurs expériences et livrent leurs astuces.

  • La cathédrale Notre-Dame, n’est pas qu’un lieu de culte ou la demeure de Quasimodo dans le roman de Victor Hugo et le film de Disney, c’est aussi le lieu le plus visité de Paris. En 2016, 12 millions de visiteurs ont donc pu explorer l’est de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paris pour visiter cette splendide cathédrale gothique. De plus, vous vous trouverez à proximité de Saint-Michel : le quartier parisien à visiter. Là-bas vous pourrez chercher des livres d’occasions chez Gilbert Jeune et Boulanger, voir la célèbre université de la Sorbonne et hésiter entre un restaurant de raclette, une pizzeria, un japonais, un restaurant indien ou…

Saint-Michel c’est le quartier le plus ancien de Paris et aussi l’un des plus dynamiques. Vous trouverez de nombreux commerces de bouches, des libraires, cinéma, théâtres, galeries et monuments (la cathédrale Notre-Dame, le Musée Cluny, Maison de la recherche Paris-Sorbonne, la rue de l’Ecole-de-Médecine…)

  • C’est L’Arc de triomphe de l’Etoile que nous avons choisi pour terminer cet article sur ce que vous pouvez visiter à Paris. Situé dans le huitième arrondissement de Paris, cet édifice de 50m de haut décidé par Napoléon 1er est situé sur l’une des plus belles avenues au monde. Vous pourrez profiter de cet arrêt pour découvrir les Champs-Elysées, ses boutiques, lieux de divertissements (cinémas, Lido de Paris, Grand Palais, Petit Palais…).

Nous espérons avoir réussi à faciliter vos recherches et que vous parviendrez à visiter Paris sereinement.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS