Aujourd’hui, vous avez pris la décision de vous inscrire sur un site de rencontre pour trouver votre moitié. Vous le faites en catimini car vous avez sans doute, comme la majorité des Français, honte. Pourtant — et c’est là le paradoxe — malgré cette gêne, 44 % des sondés ont trouvé une relation de longue durée ou un mariage en passant par ces plateformes. C’est pour cela que vous devez privilégier les sites de rencontre sérieux en les sélectionnant grâce à des magazines en ligne spécialisés comme Top10rencontres.fr

On entend par cela, des sites qui présentent de vrais profils avec une équipe qui n’hésite pas à s’impliquer pour modérer les commentaires inappropriés et les personnes douteuses. Une plateforme qui vous propose, en plus de la rencontre virtuelle, des événements pour retrouver des membres.

Statistiquement, vous avez autant de chance de rencontrer votre moitié sur la toile que dans la vraie vie. Après tout, vous n’allez pas décider de faire votre vie avec la première personne que vous croisez en allant faire votre plein d’essence ou après un dîner même un peu arrosé.

Cependant, pour réussir à trouver l’âme sœur sur le net, il faut un peu de méthode et franchir le mur de votre écran.

Ne pas se limiter aux rencontres virtuelles

Les sites de rencontres sont parfaits pour élargir son cercle social et amical. Les questionnaires des sites de rencontre sont là pour permettre de matcher des personnes selon des affinités communes.

Le principal est d’être sincère et honnête sur votre profil et dans vos discussions. Ne vous « survendez » pas. Soyez vous-même et dès que vous sentez que la personne vous correspond, organisez rapidement une rencontre et partagez des activités. Vous éviterez de fantasmer sur un profil virtuel et vous rendrez mieux compte si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Rappelez-vous que la vie à deux est la plus grande aventure humaine qu’elle n’est pas un long fleuve tranquille. En matière de communication il faut se montrer indulgent avec la personne rencontrée car personne n’est parfait. Ne cherchez pas à tout prix la perle rare. L’individu façon « puzzle » n’existe pas ! Tout le monde a ses défauts y compris vous. Avec le large choix que vous offre les sites de rencontre, tout le monde a tendance de devenir trop exigeant. Sachez ce que vous êtes prêt à accepter et comment vous pourrez former une équipe gagnante.

Trouver le bon site de rencontre

Pour optimiser vos chances de trouver chaussure à votre pied, optez pour les sites qui correspondent à vos attentes. Votre choix peut se porter sur un site généraliste, un site de niche, comme GeekMeMore réservé aux passionnés du numérique, ou surdes applications sur téléphones comme Tinder pour citer une des plus connues. Après tout, si vous êtes fan de golf, de danse de salon ou de trekking, vous aurez tout de suite un sujet de conversation et une passion à partager. Prenez votre temps et restez vous-même. Vous éviterez des déceptions et vous ferez, à votre tour, partie des 44 % qui ont trouvé leur nouveau compagnon sur la toile, même si beaucoup n’osent pas l’avouer.