Les Nouvelles de Charlène

Conciergerie Airbnb : comment ça marche ?

Comment fonctionne une conciergerie ?

Avec l’expansion du tourisme et notamment l’utilisation du célèbre site Airbnb, des services spécifiques ont aussi vu le jour et c’est notamment le cas de la conciergerie Airbnb. En effet, il est aujourd’hui possible de faire appel à ce type d’entreprise pour prendre en charge la gestion de sa location saisonnière. Alors qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb exactement ? Comment fonctionne ce type d’entreprise ? Quels sont les avantages à y faire appel ?

Une conciergerie Airbnb, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle une conciergerie Airbnb comme Guestready par exemple est une entreprise qui va prendre en charge les différentes étapes de sa location saisonnière sur Airbnb. En effet, ce type de projet nécessite la prise en charge de plusieurs étapes si l’on veut faire les choses dans les règles et avoir une chance de louer son bien au prix souhaité. Si l’on manque de temps ou encore que l’on n’a pas l’habitude de l’exercice, on peut très vite rencontrer des difficultés. C’est pour cette raison que l’on peut faire appel à une conciergerie Airbnb : afin de prendre en charge les différentes étapes pour mettre un bien en location saisonnière :

La création de l’annonce

Le travail de la conciergerie Airbnb commence par la création de l’annonce qui va permettre au public de prendre connaissance de la présence de son bien sur le marché de la location saisonnière. La création de l’annonce comprend généralement la réalisation de photos professionnelles pour que le bien soit mis en valeur, mais aussi la rédaction d’un titre accrocheur et d’un descriptif précis.

L’idée ici est véritablement de mettre en avant le bien sur le site d’Airbnb pour donner envie au public de le louer pour ses vacances.

La définition du prix

La définition du prix est aussi accompagnée par la conciergerie Airbnb afin de rentabiliser au maximum le bien sur toute la période souhaitée. Cela signifie donc proposer le bien à un prix cohérent en fonction du type de bien, de la concurrence, de la période, etc. L’entreprise à laquelle on a décidé de faire appel est une experte du sujet et est donc tout particulièrement bien placée pour faire une estimation.

L’échange avec les invités

La conciergerie Airbnb se charge aussi de tous les échanges avec les personnes intéressées sur la plateforme. Elle s’assure d’opter pour des invités fiables et s’occupe également de leur accueil sur place et de la remise des clés à l’arrivée puis de la récupération de ces dernières à la sortie. Inutile donc pour le propriétaire de se déplacer, tout est pris en charge.

Le ménage et la maintenance

Enfin, la conciergerie Airbnb se charge aussi de faire réaliser le ménage dans le bien afin que tout soit impeccable pour les prochains invités ou pour le retour des propriétaires. Un service de maintenance est aussi proposé en cas de petite réparation à effectuer et on peut même opter pour la prise en charge du linge et la mise à disposition de produits de bain.

Quels avantages pour les propriétaires ?

En faisant appel à une conciergerie Airbnb, les propriétaires bénéficient d’un service ultra complet qui leur permet de ne s’occuper de rien. En toute confiance, ils peuvent confier la gestion locative de leur bien à une entreprise spécialisée. Qu’il s’agisse de leur résidence principale le temps des vacances ou de leur résidence secondaire lorsqu’ils ne l’occupent pas, ils s’affranchissent de toutes les contraintes relatives à la gestion locative sur Airbnb.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS