Les Nouvelles de Charlène

À chaque morphologie son pull en cachemire

Comme toute autre pièce de votre dressing, le pull en cachemire ne se choisit pas de n’importe quelle manière. En effet, vous devez tenir compte de votre morphologie pour ne pas vous tromper dans vos choix. C’est en misant sur un article parfaitement adapté à vos formes que vous pourrez avoir un style élégant. N’hésitez pas à suivre les recommandations ci-après pour déterminer le modèle qui vous correspond le plus.

Quel type de pull cachemire choisir si vous avez des formes généreuses ?

Besoin d’un nouveau pull en cachemire pour votre garde-robe ? Faites confiance à une boutique spécialisée qui saura vous proposer le modèle idéal selon votre morphologie. Profitez des promotions organisées régulièrement par ces enseignes pour acheter un pull cachemire femme solde de qualité à prix cassé. Auprès de ces professionnels, trouvez plus facilement le modèle idéal selon votre morphologie, et surtout, en fonction de votre budget.

En effet, si vous avez des rondeurs, tournez-vous vers un pull en col V, avec des manches chauve-souris. Cette découpe vous évitera d’avoir la poitrine « étouffée » et camouflera les petites imperfections au niveau du ventre et de la taille. Ce serait encore mieux si vous le choisissiez avec des rayures verticales qui sublimeront votre silhouette grâce à leur effet « allongeant » et « minceur ».

Quel modèle conviendrait aux silhouettes fines ?

Si vous êtes plutôt menu, le pull en cachemire à torsades ou grossièrement tricoté vous conviendra parfaitement. L’aspect légèrement bouffant de ce modèle vous donnera du volume, et vous assurera une carrure plus imposante. Avec un col roulé ou un col bénitier en complément, le rendu sera encore des plus élégants.

Sinon, pensez à jouer sur les détails pour faire la différence, que vous préfériez la pièce à épaules découvertes, à capuchon, ou à dos nu. Par ailleurs, avec une telle morphologie, vous pouvez vous permettre tous les styles. Ce qu’il faudra seulement éviter, c’est la version moulante qui ne fera qu’accentuer la minceur du buste.

Quel pull en cachemire pour les personnes de petite taille ?

Si vous êtes de petite taille, faites tout de suite l’impasse sur les pièces qui tassent. Misez plutôt sur un pull en cachemire court, que vous pourrez porter avec une jupe ou un pantalon taille haute. Et puisqu’il est surtout question d’allonger votre silhouette, Osez les modèles à motifs qui donnent l’impression de vous rendre plus grande.

Les lignes verticales, par exemple, vous permettront de gagner quelques centimètres en créant de l’illusion. Et ne portez surtout pas un pull à hauteur des genoux ou à manches trop longues, car vous risquez de ressembler à un petit sac ambulant.

Que choisir pour une silhouette élancée ?

Invitez le pull en cachemire oversize dans votre garde-robe si vous êtes grande et élancée. Un modèle façon « robe-pull » droite serait même l’idéal pour mettre vos jambes en valeur. Sinon, pour un port de tête encore plus sublime, penchez pour une pièce à col montant, à col roulé, ou à col cheminée. Celle à col rond pourrait également convenir si vous n’avez pas la poitrine généreuse. Ce que vous ne devrez surtout pas porter, ce sont les pulls courts, qui vous feront paraître encore plus grande.

Sur quel modèle miser pour un physique à tendance masculine ?

Il n’est pas rare de voir des femmes au physique musclé et à forte corpulence. C’est souvent le cas des athlètes et des sportives de haut niveau, qui ont souvent du mal à trouver le modèle qui leur convient, quand il est question de vêtements.

Si vous faites partie de cette catégorie, sachez que les pulls en cachemire légèrement cintrés, avec une découpe asymétrique, vous conviendront à merveille. Ces petits détails apportent, en effet, une touche beaucoup plus féminine à votre look. En même temps, ces modèles vous mettront parfaitement à l’aise, car ils vous laisseront libres dans vos mouvements et ne risqueront pas de vous comprimer le corps.

Quid de la morphologie en V ?

Si vous avez une morphologie en V, avec des épaules plus larges que les membres inférieurs, misez sur un pull en cachemire de coupe droite. Et pour être encore plus stylée, rajoutez-y une ceinture, non pas au niveau de la taille, mais juste en dessous de vos seins.

Sinon, choisissez un modèle plutôt court, que vous pourrez porter par-dessus une robe droite ou une jupe crayon. Dans tous les cas, ne penchez jamais pour un pull près du corps dont la longueur dépasse les hanches.

 

La saison froide n’est pas un prétexte pour ne pas vous habiller de façon stylée. Quelle que soit votre morphologie et le temps qu’il fait, il est toujours possible de trouver un pull cachemire adapté à votre morphologie.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS