Les Nouvelles de Charlène

Des vêtements de yoga, oui mais éthiques

Vous souhaitez vous lancer dans le yoga et vous cherchez de bons vêtements pour homme ou pour femme pour adopter la bonne posture ? Sachez que le shopping classique n’est plus vraiment à la mode. Aujourd’hui, se convertissent de plus en plus vers les vêtements éthiques et éco responsables. Alors, si vous envisagez d’acheter des tenues pour yoga, privilégiez le sportswear éthique.

Qu’est ce qu’on entend par vêtement de yoga éthique ?

On dit qu’un vêtement est éthique s’il est fabriqué dans des matières écologiques, comme le lin ou encore le coton. En effet, de nombreux vêtements et accessoires de mode que nous utilisons en ce moment sont fabriqués dans des matières polluantes : salopettes, chemisiers, chemises, manteaux, jeans, chaussettes, escarpins, sandales, mocassins, etc. Le souci est que certains d’entre eux sont fabriqués en polyester ou en fibres de polyester, une matière issue de l’énergie fossile.

Si vous cherchez un vêtement de yoga éco responsable et éthique, privilégiez ceux de https://www.circlesportswear.com/ fabriqué pour la plupart en Tencel.

Aussi, l’avantage de ces matières naturelles est que leur processus de traitement en vue de leur transformation en vêtements bio émet moins de CO2. Leur impact carbone est ainsi réduit. De plus, ces matières sont renouvelables, contrairement au polyester, ou polyamide, ou polyuréthane, au cuir, ou encore au nylon.

Sont aussi considérés comme éthiques et écologiques les vêtements fabriqués dans des matières recyclées, à l’instar du polyester, du coton recyclé, de la laine recyclée, etc. En plus de la matière de fabrication, n’oubliez pas également de vérifier le lieu et les conditions de fabrication de vos vêtements de yoga. Privilégiez ceux qui sont fabriqués dans des usines éthiques, aux pratiques sociales responsables et décentes.

Sur quel vêtement de yoga éthique miser ?

Parlons maintenant du vêtement idéal pour la pratique du yoga. Sachez que comme tous les autres types de vêtements de sports, le yoga a aussi un vêtement qui lui est spécifique. Pour votre confort, le jean slim ou skinny est, par exemple, à bannir.

Heureusement, le choix ne manque pas en matière de tenue de yoga. Pour être sûr d’avoir fait un bon choix, il est conseillé de miser sur des vêtements assurant confort et maintien. Pour cela, le legging de sport, la brassière stylisée, ou le t-shirt manches courtes ou t shirt manches longues pourraient faire l’affaire. Le plus important est que votre tenue soit souple, qu’il vous assure une liberté de mouvement et qu’il favorise la respiration de votre peau.

Pour les vêtements homme et les vêtements femme,  l’idéal serait de miser sur les leggins en coton, un top en micro-fibres ou la brassière élastique. Pour les femmes plus particulièrement, elles peuvent adopter la mode éthique en optant pour des sous-vêtements fabriqués dans des matières naturelles : soutien-gorge, lingerie, maillots de bain, etc.

D’autres options existent pour le bas : le short ou le pantalon de jogging. Ce dernier est préconisé si vous souhaitez maintenir plus longtemps votre corps à des températures supportables. Enfin, concernant la brassière, choisissez un modèle couvrant et englobant. Vous pouvez la porter avec un tee-shirt en coton par-dessus.

Où acheter ses vêtements de yoga éthique ?

Les grandes marques proposant des vêtements yoga éthique ne sont pas encore nombreuses. Malgré cela, les tenues bio existent bel et bien. De nombreuses plateformes de vente en ligne proposent de tels produits. Chez Circlesportswear, il existe toute une gamme de vêtements de sport éthique et éco responsable. Vous y trouverez les dernières tendances, que vous cherchiez un vêtement de sport, des t-shirts, des brassières et des accessoires de sports, pensez à la planète!

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS