Les Nouvelles de Charlène

Lapis-lazuli : pourquoi l’utiliser comme accessoire de mode ?

D’une façon générale, de nombreux bienfaits sont associés aux pierres précieuses et aux minéraux.

Le lapis-lazuli ne déroge pas à la règle.

C’est une pierre semi-précieuse qui est de plus en plus prisée dans le monde et dans la lithothérapie en raison de ses diverses propriétés.

Ainsi, on s’en sert pour fabriquer des accessoires de mode et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça plait vraiment à une clientèle très hétéroclite.

Cette pierre fine au bleu intense peut être portée de diverses manières, ce qui vient en ajouter à l’intérêt que lui portent les férus de mode.

Quels sont les bienfaits du lapis-lazuli ?

Il existe un nombre incalculable de pierres précieuses. Si le lapis-lazuli est parvenu à s’imposer et à figurer dans la liste des pierres les plus appréciées et les plus recherchées au monde, ce n’est pas uniquement en raison de sa coloration bleue qui lui donne un charme particulier.

C’est aussi et surtout pour les innombrables vertus qu’elle fournit à celui ou celle qui en fait usage.

En voici quelques-unes.

Vertus attribuées au Lapis Lazuli

Une pierre de confiance en soi

La première vertu qui est associée à la pierre du lapis-lazuli est la sagesse. Cette pierre permettrait à toute personne qui la porte de mieux cerner certaines réalités complexes, d’avoir une intuition plus développée.

Ainsi, elle permet à son porteur d’anticiper certaines situations et de garder le contrôle en toute circonstance.

Mieux, le lapis-lazuli développerait la confiance en soi de son porteur. Il l’aide à se débarrasser de ses peurs, de ses craintes et lui permet de se surpasser.

En portant cette pierre sur vous, vous reprenez le contrôle de votre vie et ne laissez plus les situations externes vous influencer. Vous devenez maître de votre destin.

Par ailleurs, ce minéral est connu pour ses vertus sur la communication. Il vous aide à exprimer plus aisément vos sentiments et vos émotions.

Comme de nombreuses autres pierres, le lapis-lazuli vous aide à vous débarrasser du stress et installer une énergie positive en vous.

Favoriserait l’harmonie

Les conflits sont des choses qui arrivent occasionnellement. Néanmoins, lorsqu’ils s’installent dans votre quotidien, il y a lieu de vous inquiéter, car cela affectera votre humeur, votre bonheur et vos performances au travail. Si tel est le cas, la pierre du lapis-lazuli peut éventuellement vous aider.

Cette pierre contribuerait à la restauration de l’harmonie dans un environnement, dans les relations avec les autres.

Si vous avez régulièrement des problèmes de compréhension avec votre conjoint, votre voisin ou votre entourage, le lapis-lazuli vous sera d’une grande utilité.

Il fera en sorte que revienne l’entente et vous débarrassera des impressions négatives que vous avez vis-à-vis de telle ou telle personne. C’est une pierre qui facilite le développement de l’esprit de solidarité.

Lutterait contre le manque d’initiative

En dehors des personnes qui manquent de confiance en elles-mêmes, la pierre du lapis-lazuli est également recommandée à ceux qui sont indécis et qui ne parviennent pas à prendre facilement des décisions.

Elle les aiderait à combattre le doute qui les empêche de faire un choix dès que plusieurs options se présentent. Aussi, cette roche bleue vous aide à garder les pieds sur terre, à rester raisonnable et mesuré.

Protègerait des énergies négatives

La pierre du lapis-lazuli ne se charge pas uniquement de restaurer l’énergie positive autour de vous, elle se charge également de vous protéger contre les mauvaises ondes, le mauvais œil, etc. C’est une pierre qui a une forte incidence spirituelle.

À cet effet, elle permet à son porteur d’être à l’abri des attaques occultes et des manœuvres des personnes malintentionnées.

Comment porter le lapis-lazuli ?

Comme pour la plupart des pierres précieuses, la manière de porter le lapis-lazuli dépend de l’objectif de l’utilisateur.

En principe, une personne qui a à cœur d’utiliser une pierre de lapis-lazuli pour réciter des mantras ou faire du yoga ne le portera pas forcément de la même manière qu’une personne qui souhaite le porter comme un accessoire de mode.

Dans le premier cas, le plus important est de tenir la pierre à proximité. Par contre, lorsqu’il s’agit d’utiliser le lapis-lazuli comme un accessoire de mode, la meilleure manière de le porter est sous forme de bracelet.

On parlera dans ce cas de mâla ou de bracelet bouddhiste exclusivement conçu à base de lapis-lazuli et je vous renvoie chez Dailylama qui possède une grande collection de bracelets lapis lazuli.

Ce type de bracelet peut être enroulé autour du poignet. Mais il est également possible de le porter autour du cou, sous forme de chapelet.

Il irait bien sur n’importe quel style vestimentaire. Par ailleurs, comme l’or, le diamant, l’émeraude ou encore le rubis, le lapis-lazuli peut être intégré à une alliance.

Si vous avez un penchant pour les bagues, vous pouvez donc vous offrir une bague en lapis-lazuli. Sa couleur bleuâtre ne passera certainement pas inaperçue.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS